Soumettre une info 📰

Projet de loi immigration : Anthony Borré reçu par le Gouvernement

Après avoir été reçu par le Ministre de l’Intérieur et par le Garde des Sceaux, Anthony Borré, le Premier adjoint au Maire de Nice, a exposé les propositions qu'il a soumises aux deux ministres, à propos du projet de loi sur l'immigration. Dans cet article, vous découvrirez les demandes qu'il a avancées.

Anthony Borré et Bernard Gonzalez, le Préfet des Alpes-Maritimes, en visite dans le quartier des Moulins ©VilledeNice

Depuis le début de l’année, le Gouvernement fait part de sa volonté de présenter un projet de loi sur l’immigration. Toutefois, suite à la réforme des retraites et des tensions qu’elle a apportées, Élisabeth Borne avait annoncé que ce dernier serait reporté à l’automne. C’est donc dans le cadre des consultations liées à l’élaboration de ce projet de loi, que, le jeudi 11 mai 2023, le Premier adjoint au Maire de Nice, Anthony Borré, a été reçu par Eric Dupond-Moretti, le Garde des Sceaux et Gérald Darmanin, le Ministre de l’Intérieur.

À l’issue du rendez-vous, le représentant du Maire de Nice a déclaré, par le biais d’un communiqué de presse, avoir demandé à ce qu’une “attention toute particulière” soit portée sur le quartier des Moulins, “dont les habitants subissent quotidiennement des méfaits commis par des clandestins“. Anthony Borré en a profité pour remercier le Gouvernement d’avoir déployé des moyens supplémentaires à la frontière italienne, en précisant toutefois, que “pour être efficaces, ces moyens doivent impérativement être pérennisés dans le temps“.

En outre, le Premier adjoint de la capitale azuréenne a saisit cette occasion pour reformuler la proposition de la Ville de Nice qui demande de “mettre gratuitement à la disposition de l’Etat des locaux permettant d’augmenter de 110% nos capacités en centre de rétention administrative“. Selon ce dernier, “une répartition nationale des clandestins arrivés à Menton doit être mise en place“. Quant à la question des mineurs non accompagnés, dont la charge revient au Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Anthony Borré appelle ce dernier à améliorer “ses capacités à évaluer l’âge de ces jeunes gens pas toujours mineurs“, et en même temps, “à réinvestir le champ de l’enfance dont il s’est désengagé ces dernières années“. Pour finir, il a demandé que la “question de ces mineurs isolés soit traitée de manière non partisane” car il s’agit d’une “problématique qui mérite sérieux et dignité“.

Rate Limited Exceeded. Please go to the Feed Them Social Plugin then the Twitter Options page for Feed Them Social and follow the instructions under the header Twitter API Token.No Tweets available. Login as Admin to see more details.