Soumettre une info 📰

UNOC 2025 : la Ville de Nice publiera un marché de conception réalisation le 24 juillet

Le 24 juillet 2023, la Ville de Nice publia le marché de conception réalisation des infrastructures du Port. Ce dernier sera lié à la Conférence des Nations Unies sur l'Océan de 2025 que la capitale azuréenne a l'honneur d'accueillir.

Visuel du quai Infernet ©VilledeNice

Le 17 avril dernier, la Ville de Nice, afin d’organiser au mieux la Conférence des Nations Unies sur l’Océan de 2025, publiait le marché d’Assistance à Maitrise d’Ouvrage, dans le cadre de la réalisation d’un équipement pour des activités d’accueil et d’évènementiel dans le secteur du Port de Nice. La phase d’étude de la faisabilité du projet était lancée.

Vendredi 5 dernier, la Ville de Nice a publié un avis de pré-information dans lequel est indiqué qu’un marché de conception réalisation sera lancé le 24 juillet 2023. Ce dernier aura comme objectif de confier, à un groupement d’opérateurs économiques, une mission portant à la fois sur l’établissement des études et l’exécution des travaux de réalisation des infrastructures sur le quai du commerce et sur le quai de la douane. Ces derniers accueilleront des structures d’exposition interactive, des restaurants et des services qui seront mis en place sous l’égide d’un Groupement d’Intérêt Public (GIP) dédié. Sur le quai Infernet, les entreprises titulaires devront réaliser la construction d’une structure principale d’accueil en plénière intégrant un amphithéâtre de 2 400 places assises, avec des espaces techniques et des salles d’accueil connexes d’une capacité totale de 2 000 personnes. Les structures du “secteur ouest” seront réalisées après démolition de la dalle sur poteaux-poutres existante, qui supporte l’actuel parc de stationnement. Rendez-vous donc le 24 juillet pour découvrir ce que contient le futur marché.

⚡️ Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, qui a rencontré mardi soir le maire de Nice Christian Estrosi, a mis un point final à la réalisation du futur CRA sur le stade de l’Oli, comme il l’avait au départ envisagé. (NM)
⚡️ Un détenu qui gérait depuis sa cellule un important trafic de stupéfiants dans une cité marseillaise a été condamné mercredi à 10 ans de prison et 30.000 euros d'amende. (NM)
⚡️ Un homme s’est fait taillader l’abdomen et le visage à l’arme blanche à la suite d’une dispute entre voisins qui aurait mal tourné, ce mercredi soir à Nice. Un suspect a été interpellé, la victime transportée à l’hôpital. (NM)
⚡️ "C'est un défi exceptionnel". À la rentrée de septembre, le père Gil Florini quitte son église de Saint-Pierre-d'Arène pour officier à l'Ariane. (BFM)
⚡️ "Nous avons des outils de travail qui ne sont pas appropriés aux intempéries"
Festival de Cannes: après une première semaine pluvieuse, le président de l'UMIH à Cannes, demande à la mairie une réglementation plus souple sur les aménagements extérieurs. (BFM)