Soumettre une info 📰

Nantes fait tomber l’OGC Nice

Après quatre mois et treize rencontres sans perdre, l'OGC Nice a subit sa première défaite sur le terrain du FC Nantes. Les hommes de Farioli restent tout de mêmes deuxièmes du championnat.

Moffi et les Aiglons se sont inclinés à Nantes. ©AFP

Les semaines passaient et se ressemblaient pour les Niçois. Après 4 mois et 13 matches, les Aiglons sont tombés, ce samedi soir, sur un os. À la Beaujoire, les Rouges et Noirs n’ont pas démérité, mais se sont inclinés face au Canaris du nouveau coach Gourvennec. Les joueurs azuréens inscrivent tout de même leurs noms dans l’histoire, en ayant dépassé le nombre de matches consécutifs sans être menés au score (13). La précédente marque datait de la saison 1984-1985, et était établie par Bordeaux. Malgré cette défaite, Nice est assuré de rester deuxième de Ligue 1 avant le match de leur voisin monégasque, qui occupent la troisième marche du championnat.

Le match en détail

Quatre changements majeurs dans le onze de Farioli sont à remarquer. Guessand est titulaire dans l’axe, Moffi sur le côté droit, Rosario est latéral droit et Youssouf et Todibo sont de retour. Dès le début du match, les visiteurs mettent à contribution la défense nantaise. À la 9e minute de jeu, après un corner repoussé, Thuram tente une reprise de volée que repousse Alban Lafont. Pourtant, malgré une bonne entame de match, ce sont les Bretons qui vont ouvrir le score. 25e minute de jeu, Moses Simon élimine Todibo, sa passe en retrait pour Chirivella est talonnée par l’Espagnol pour Sissoko, qui tente sa chance. Bulka repousse, mais dans les pieds de Mollet qui a bien suivi et catapulte le cuir au fond des filets à bout portant. Nice tente de réagir. À la 43e minute, Moffi est lancé dans la profondeur, se présente face à Lafont, mais ce dernier détourne le ballon du bout du pied. Une minute plus tard, sur un centre de Sanson, l’attaquant nigérian reprend de la tête, le ballon part en cloche et lob presque le dernier rempart adversaire. Mais il se détend parfaitement pour écoeurer une nouvelle fois l’équipe de Farioli. C’est sur cette double occasion qu’intervient la mi-temps.

Le retour des vestiaires est assez animé et Nice reprend sa marche en avant en confisquant le ballon. Pourtant, après l’heure de jeu, Nantes n’est pas loin d’alourdir le score. Sur un ballon mal dégagé, Augusto tente sa chance en demi-volée. Youssouf en dernier rempart se jette, mais ne touche pas le ballon, qui vient s’écraser sur la barre. Les Nantais réclament un penalty, mais rien selon l’arbitre. Une minute plus tard, Nice est à l’attaque. Sur un centre de la gauche, Moffi, au milieu de la surface tente un superbe ciseau retourné. Sa tentative est trop sur Lafont, qui détourne. Dans la foulée, le ballon est récupéré par Nice. Sur un centre de la droite cette fois, Thuram place une tête décroisée sur la gauche de Lafont. Le porter se détend de tout son long pour empêcher l’égalisation. Finalement, malgré des tentatives et un match abouti, Farioli et ses hommes s’inclinent pour la première fois de la saison. 

FC Nantes

37.6%
376 (308)
13 (4)
5
6
15
3

Statistiques

Possession
Passes (réussis)
Tirs (cadrés)
Corners
Arrêts
Fautes
Cartons

OGC Nice

62.4%
624 (564)
13 (6)
6
3
18
0

L’homme du match de Benjos

Il a tout tenté. Retourné, face à face, têtes… Terem Moffi n’a pas démérité ce soir et aurait pu être récompensé d’un but. Il a clairement été le meilleur Niçois sur le terrain en Bretagne. Faute à un Lafont des (très) grands soirs, le buteur nigérian n’augmente pas sont total de but, mais il a montré qu’il pouvait apporter la solution tant dans l’axe, que sur le côté droit. Une prise de risque du coach Farioli, a suivre.

Rate Limited Exceeded. Please go to the Feed Them Social Plugin then the Twitter Options page for Feed Them Social and follow the instructions under the header Twitter API Token.No Tweets available. Login as Admin to see more details.