Soumettre une info 📰

Les Aiglons ont les Reims solides

Après sa première défaite de la saison face à Nantes, l'OGC Nice s'est relevé à domicile face à Reims, remportant le match sur le score de 2 à 1. Un succès qui permet aux hommes de Farioli de repasser devant Monaco.

Gaëtan Laborde à marqué pour Nice face à Reims. ©GettyImage

L’OGC Nice devait réagir ce dimanche face au Stade de Reims. Une semaine après sa première défaite de la saison face à Nantes et alors que Monaco était repassé devant au classement, les hommes de Farioli avaient à coeur de briller et d’empocher les trois points à domicile. Ce fut chose faite, avec des buts signés Laborde et Boga, les Rouges et Noirs s’offrent le scalp des protégés de Will Still et récupèrent leur place de dauphin du PSG.

Le match en détail

Le coach italien a reconduit son fétiche 4-3-3, tout en réservant une petite surprise. Lotomba signe son retour dans le couloir droit, et Rosario prend place dans l’axe, laissant donc Boudaoui débuter ce match sur le banc. Dès l’entame du match, les Niçois se montrent pressants et veulent mettre la pression sur la défense rémoise. À la 21e minute, Joseph Okumu perd le ballon après la relance courte de son gardien. Gaëtan Laborde percute alors, crochète et centre, mais aucun coéquipier n’est à la réception. Dix minutes plus tard, Reims, parti en contre manque une grosse occasion. Teuma met un ballon piqué pour Abdelhamid, qui rate totalement sa reprise de volée. Quelques instants plus tard, Daramy lance une offensive sur le côté droit. Il prend de vitesse l’équipe niçoise, mais pousse trop son ballon, capté par Bulka. Après une première période assez calme, malgré une bonne entame, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score nul et vierge.

À la reprise, Nice se montre de nouveau plus entreprenant. À la 55e minute, Laborde récupère le ballon au niveau du rond central après un dégagement d’Abdelhamid. L’attaquant niçois accélère, élimine et lâche une minasse qui vient se loger sous la barre. L’Allianz Riviera exulte 1-0 pour le Gym. Une dizaine de minutes plus tard, Sanson hérite du ballon aux abords de la surface, le milieu tente sa chance, capté par le gardien. Une poignée de seconde plus tard, Reims est à l’attaque. Teuma lance Ito qui arme une lourde frappe qui vient s’écraser sur la transversale de Bulka ! Nice plie, mais ne rompt pas. Du moins jusqu’à la 78e minute. Sur le côté droit, Ito centre et trouve Abdelhamid qui claque une tête rageuse qui trompe le gardien polonais. 1-1 tout est à refaire. Quatre minutes plus tard, sur un corner joué rapidement, Boga élimine deux adversaires et tente sa chance sur le côté droit de la surface. Le ballon à ras de terre trompe le dernier rempart rémois. L’Ivoirien délivre les siens et tout le stade ! Malgré une dernière occasion manquée de Guessand et un temps additionnel à rallonge (6 minutes), les Aiglons s’imposent et récupèrent la 2e place de Ligue 1.

OGC Nice

51,8%
460 (389)
15 (5)
9
1
14
2

Statistiques

Possession
Passes (réussies)
Tirs (cadrés)
Corners
Arrêts
Fautes
Cartons

Reims

48,2%
443 (355)
9 (2)
0
3
6
3

L’homme du match de Benjos

Il était resté muet depuis 9 matches et fêtait ce soir sa 250e apparition en Ligue 1. Il a su répondre présent pour débloquer la situation lors de match. Surtout, malgré des loupé, Gaëtan Laborde a su continuer à apporter, que ce soit défensivement ou offensivement. L’attaquant français, aligné dans l’axe par son coach à beaucoup tenté et a fini par être récompensé. Cette bonne performance devrait le remettre en confiance, et ce, pour le meilleur avenir du club.

Rate Limited Exceeded. Please go to the Feed Them Social Plugin then the Twitter Options page for Feed Them Social and follow the instructions under the header Twitter API Token.No Tweets available. Login as Admin to see more details.