Jean Moucheboeuf, délégué départemental Reconquête! ©JeanMoucheboeuf
Deux, c’est le nombre de renforts qu’ont recruté les responsables Reconquête! à savoir Jean Moucheboeuf et Philippe Vardon pendant les fêtes de Noël. Un cadeau qui semble tout droit arrivé du ciel mais qui ne va changer grand-chose dans les mouvements géopolitiques maralpins tant le poids de ces deux nouvelles têtes même si l’une est conseiller métropolitain, ne pèsent pas dans le game. Mais avec le temps, et la patience, la stratégie de Reconquête! se veut de s’implanter solidement pour préparer les prochaines échéances. Les deux recrues sont des produits cagnois du Rassemblement National et rejoignent donc Josiane Piret, ex-LR, chez Reconquête!
Comme le souligne Jean Moucheboeuf, conseiller municipal de Nice et métropolitain et délégué départemental Reconquête! : “Karin Hartmann (conseillère municipale de Cagnes-sur-Mer) et Jean-Paul Perez (conseiller municipal et métropolitain de Cagnes-sur-Mer) ont annoncé leur adhésion à Reconquête!. Ils rejoignent Josiane Piret (elle aussi élue à Cagnes-sur-Mer, mais issue de LR) dans cette démarche d’union qui caractérise le mouvement d’Éric Zemmour.
Reconquête!, qui vient de fêter sa première année d’existence, continue d’engranger les ralliements et les adhésions et confirme son dynamisme et son ancrage dans les Alpes-Maritimes.
Rappelons que Josiane Piret et Jean-Paul Perez, à la tête de deux listes concurrentes lors des dernières élections municipales, avaient réalisé un score cumulé de 52% qui aurait pu permettre de l’emporter face à l’estrosiste Louis Nègre. Aujourd’hui, tant au sein de Reconquête! qu’au sein du groupe d’union de la droite et des patriotes présidé par Philippe Vardon à la Métropole, ils se retrouvent côte à côte pour poursuivre leur combat pour la France.
À l’heure où les rangs des élus LR s’étiolent, où la NUPES de Mélenchon implose, Reconquête! s’impose comme le seul parti capable de rassembler, d’unir, de fédérer. J’invite tous ceux qui veulent se battre pour l’identité et la prospérité de notre pays à rejoindre le grand parti de la droite civilisationnelle. ” .
A voir maintenant si l’entente cordiale de début d’année va déboucher sur une inertie constructive sur Cagnes-sur-Mer pour les années à venir, enfin du moins regardons pour 2023 ça sera déjà pas mal.