Dans le cadre de sa politique d’intégration des personnes en situation de handicap, la Ville de Nice organise à l’occasion de la Journée Internationale des Personnes Handicapées un programme d’activités culturelles le samedi 3 décembre.
Animations, ateliers inclusifs d’arts plastiques, théâtre, expositions… cette journée est ouverte à tous, personnes en situation de handicap ou non, dans différents lieux culturels de la ville : Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice (MAMAC), Bibliothèque Louis Nucéra (BMVR) et Salle des Franciscains (TNN).
Au-delà de la mise en accessibilité des animations et des visites proposées (sites accessibles aux personnes à mobilité réduite, y compris la salle des Franciscains), présence d’interprètes en langue des signes française pour la plupart des activités et description de l’expo « Devenir Fleur » en FALC (Facile A Lire et à Comprendre)
A 14h30, Jacques Dejeandile, Conseiller Municipal délégué au handicap et à l’accessibilité, présentera au MAMAC la pièce de théâtre « Le banquet de famille » . Mise en situation burlesque d’un repas de famille animé par Nathalie Masseglia de la « Compagnie de l’embrayage à paillettes » et des comédiens, travailleurs en situation de handicap, de l’ESAT du Prieuré de Saint Dalmas de Tende. Une collaboration qui dure depuis 7 ans et qui a donné naissance à la création de la compagnie « Boutaïni ».
Formulaire de pré-inscriptions en ligne
https://www.nice.fr/fr/l-agenda/journee-internationale-des-personnes-handicapees?type=events&parent=root
Informations :
Service Handicap – 04 97 13 28 24 handicaps@ville-nice.fr