Dantre et Nice repartent avec un point de Montpellier. ©GettyImage
On ne retiendra pas grand-chose de ce Montpellier – Nice, mais les Rouges et Noirs s’offrent un record historique. Le nombre de rencontres sans s’être fait mené une seule seconde, en portant leur total à 12. Cette performance n’avait été réalisée que par Bordeaux lors de la saison 1984-1985. Un record qu’il faudra continuer donc le 26 novembre à domicile face à Toulouse.
Le match en détail
Francesco Farioli a décidé de faire du changement dans son attaque pour ce déplacement. Gaëtan Laborde laisse sa place à Bouanani, tandis que Sanson retrouve sa place dans le 11 en compagnie de Boudaoui et Thuram, en l’absence de Youssouf. D’entrée de match, les Aiglons confisquent le ballon aux Montpelliérains, sans se montrer dangereux pour autant. Le plus gros frisson restant le poteau trouvé par Akor Adams à la 32e minute. L’attaquant Pailladin hérite du ballon au milieu du terrain, accélère, mais bloqué par Todibo, il tente sa chance du gauche à l’entrée de la surface. Sa tentative est puissante, mais finit sa course sur le poteau opposé de Bulka. Dix minutes plus tard, Nice n’est pas loin d’égaliser sur corner. Cafouillage dans la surface, mais le ballon revient sur Moffi qui tente sa chance, mais Sacko contre le ballon. C’est la pause sur le score de 0-0.
Dès le retour des vestiaires, Nice accélère, Moffi touche le ballon dans la surface, mais ne peut se retourner pour frapper et le ballon est dégagé par la défense. À la 53e minute, Thuram combine avec Bouanani et tente sa chance aux abords de la surface, mais rate largement sa frappe. Juste avant l’heure de jeu, sur un coup franc, Akor retrouve encore le poteau ! Mais le buteur nigérian est signalé hors-jeu. Le reste du match est une succession de possession stérile pour les Niçois. Bouanani laisse sa place à Laborde, qui tente sa chance à l’entrée de la surface de réparation, sa passe à quelques centimètres du cadre. Fin du match sur ce 0-0, les Aiglons restent invaincus et restent leaders du championnat, en attendant les matches de Paris et Monaco.
Montpellier
49%
398 (319)
9 (1)
43
3
11
0
Statistiques
Possession
Passes (réussies)
Tirs (cadrés)
Duels Remportés
Arrêts
Fautes
Cartons
OGC NICE
59%
565 (502)
15 (4)
43
1
15
4
L’homme du match de Benjos
Ça ne fait aucun doute que sans eux, le résultat serait différent ! Les poteaux du stade de la Mosson ont été précieux ce vendredi soir pour les Aiglons, auteur de deux (un sur hors-jeu) interventions. Akor Adams s’en souviendra. Plus sérieusement, il est difficile de sortir une individualité dans une rencontre où c’est surtout la force de l’équipe qui est ressortie. Les hommes de Farioli ont en effet sorti de nouveau une belle performance pleine de solidarité. Une véritable équipe est née et quelque chose est en train de se passer, avec cette série d’invincibilité et donc ce nouveau record.