Alexandra Masson à la rencontre des habitants du Careï ©AlexandraMasson
La députée de la 5ème circonscription des Alpes-Maritimes, Alexandra Masson, se bat depuis plusieurs semaines pour endiguer l’immigration illégale, particulièrement, en demandant une augmentation des effectifs de policiers à la frontière mentonnaise. Ce mercredi, à Menton, le gymnase du Careï a été réquisitionné par le Préfet, sur demande du département, pour y accueillir des mineurs non accompagnés. Cela a donc bien évidemment fait réagir la députée du Rassemblement National.
Dans la continuité de son engagement, Alexandra Masson a vivement critiqué cette situation et dénonce la réquisition du gymnase du Careï. Dans son communiqué de presse, la députée s’interroge sur l’âge réel des migrants accueillis dans l’enceinte sportive. Elle emploie l’adjectif “prétendus” lorsqu’elle parle des mineurs isolés et utilise des guillemets lorsqu’elle les cite directement. La députée réaffirme que la “poussée migratoire à la frontière italienne est à son paroxysme depuis plusieurs mois” et que “la Police des frontières (PAF) est submergée au vu des vagues quotidiennes qui arrivent“. Elle ajoute que “les services départementaux chargés de la prise en charge de ses « mineurs isolés » sont également maintenant totalement débordés“. Elle remémore la réclamation d’une “nouvelle loi rendant obligatoires et systématiques les tests osseux pour définir l’âge de ces migrants qui se prétendent mineurs” qu’elle avait portée avec Franck ALLISIO, un député des Bouches-du-Rhône. Elle rappelle tout de même que “rien n’a bougé depuis au Gouvernement“.
Alexandra Masson justifie son refus d’accueillir ces mineurs, car “en plus d’abuser de notre système social, beaucoup de ces prétendus mineurs migrants isolés sont l’une des principales sources de criminalité quotidienne dans notre pays“. La députée annonce ressentir de l’inquiétude vis à vis de “la sécurité des Mentonnais et des habitants du quartier du Careï“. Pour faire cesser cela, la députée appelle le Préfet à “renforcer immédiatement les forces de police aux abords du gymnase réquisitionné“.
La député RN de Menton conclu avec des mots forts : “je ne veux d’un camp migrants à Menton, la ville des citrons n’a pas vocation à devenir un nouveau Calais“.