Soumettre une info 📰

Les Compagnies sur le Pont : la 5e édition se déroulera du 6 au 10 juin 2023

Du 6 au 10 juin 2023, la Ville de Nice organisera la 5e édition des Compagnies sur le Pont. Cet évènement permettra aux compagnies qui se présenteront au Festival Off d'Avignon d'être encouragées par le public niçois.

Affiche officielle de la 5e édition des Compagnies sur le Pont ©VilledeNice

Dans le but de “mettre en lumière” et “d’encourager” les compagnies niçoises avant leur départ au Festival Off d’Avignon, la Ville de Nice organise Les Compagnies sur le Pont. Pour cette 5e édition, l’évènement proposera aux Niçois de venir découvrir, du 6 au 10 juin 2023, en avant-première, 6 spectacles au Théâtre Francis-Gag, et un au Théâtre des Oiseaux. Cette année, l’affiche comporte du théâtre, des seuls-en-scène, des comédies et un spectacle musical. D’ailleurs, afin de permettre aux créateurs locaux de roder leurs productions, les espaces scéniques et de répétition du Théâtre Francis-Gag leur sont ouverts. En outre, la Mairie accompagne ces derniers “dans leur conquête des professionnels et du public avignonnais” en prenant en charge “l’impression des affiches et flyers qui leur donneront de la visibilité pendant le festival“.

La programmation complète

⚡️ Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, qui a rencontré mardi soir le maire de Nice Christian Estrosi, a mis un point final à la réalisation du futur CRA sur le stade de l’Oli, comme il l’avait au départ envisagé. (NM)
⚡️ Un détenu qui gérait depuis sa cellule un important trafic de stupéfiants dans une cité marseillaise a été condamné mercredi à 10 ans de prison et 30.000 euros d'amende. (NM)
⚡️ Un homme s’est fait taillader l’abdomen et le visage à l’arme blanche à la suite d’une dispute entre voisins qui aurait mal tourné, ce mercredi soir à Nice. Un suspect a été interpellé, la victime transportée à l’hôpital. (NM)
⚡️ "C'est un défi exceptionnel". À la rentrée de septembre, le père Gil Florini quitte son église de Saint-Pierre-d'Arène pour officier à l'Ariane. (BFM)
⚡️ "Nous avons des outils de travail qui ne sont pas appropriés aux intempéries"
Festival de Cannes: après une première semaine pluvieuse, le président de l'UMIH à Cannes, demande à la mairie une réglementation plus souple sur les aménagements extérieurs. (BFM)