Soumettre une info 📰

Les aiglons muets face à Brest

Pour les 10 ans de l'Allianz Riviera, l'OGC Nice et Brest se quittent sur un triste 0-0. Les Aiglons sont 4e et restent invaincus.

Terem Moffi et Pierre Lees-Melou se quittent sur un 0-0. ©AFP – VALERY HACHE

32 000 spectateurs, une ambiance de fête et un soleil de plomb, tout était réuni pour une après-midi de fête pour les Aiglons. Face aux Brestois, dauphins de Monaco au coup d’envoi, les hommes de Farioli n’ont pas trouvé la solution, mais restent invaincus. 

Le résumé en détail

Les deux équipes se présentent en 4-3-3. Offensif pour les Brestois, défensifs pour les Niçois. À noter le retour de Boga et d’Atal dans le onze de départ. Sous une chaleur écrasante, ce sont les Bretons qui se procurent la première vraie occasion. Après une récupération au milieu de terrain, Le Duaron dribble Youssef Atal avant d’armer une grosse frappe du gauche. Heureusement pour les Aiglons, la tentative termine sa course sur le poteau de Marcin Bulka. Une dizaine de minutes plus tard, ce sont les Rouges et Noirs qui se montrent dangereux. Sur un centre de la droite adressé par Atal, Boga reprend le cuir au deuxième poteau, mais son tir rebondit sur la barre transversale. À la retombée, Laborde arme une reprise de volée, mais Bizot se détend parfaitement pour empêcher l’ouverture du score. Malgré une intensité intéressante, les deux formations ne parviennent pas à se montrer réellement dangereuses jusqu’à la pause. 

Dans le deuxième acte, les Brestois se sont montrés plus à leur avantage. Alors que l’intensité a baissé d’un cran, ce sont les hommes d’Éric Roy qui se sont montrés plus entreprenants. À la 66e minute, sur un coup-franc excentré à gauche, Kenny Lala trouve le cadre, et Marci Bulka détourne le ballon des deux poings. Un quart d’heure plus tard, Brest part en contre-attaque, Kamory Doumbia tente sa chance aux 16 mètres 50. Sa frappe croisée est bien stoppée par le mur polonais du GYM. Dans une fin de match plus tendue, Kephren Thuram, dans un dernier élan tente de reprendre un bon centre de Lotomba, sans réussite. Les Bretons et les Azuréens se quittent sur un 0-0. Brest reste dauphin de Monaco et Nice redescend à la 4e place, à égalité avec Reims, un point devant Paris et un derrière Monaco. Les hommes de Farioli restent tout de même invaincus et n’ont jamais été menés de la saison. 

OGC Nice

53,5%
415 (348)
12 (1)
6
2
13
1

Statistiques

Possession
Passes (réussies)
Tirs (cadrés)
Corners
Arrêts
Fautes
Cartons

Brest

46,5%
355 (274)
7 (2)
4
1
9
3

L’homme du match de Benjos

Il est le Niçois qui a été le plus en vue dans ce match. Dans la continuité de son (très) bon début de saison, Melvin Bard a encore été à son avantage face aux Bretons. Offensivement, il a tenté, sans parvenir à trouver ses coéquipiers dans la surface adverse. Défensivement, il a réalisé un match plein, même si la fatigue s’est fait ressentir sur la fin du match. 

Rate Limited Exceeded. Please go to the Feed Them Social Plugin then the Twitter Options page for Feed Them Social and follow the instructions under the header Twitter API Token.No Tweets available. Login as Admin to see more details.