L’AS Monaco n’a rien pu faire face aux niçois ©ASMonaco
I. Les aiglons surclassent les monégasques
Les supporters niçois vont assurément passer un excellent début de semaine. A l’image des dernières semaines, l’OGC Nice de Didier Digard est irrésistible. Sur une série de 7 matchs sans défaites (5 victoires et 2 nuls), le derby contre les joueurs du rocher promettait d’être bouillant. Autant dire que les rouges et noirs se balader dans leur jardin d’un soir. 3-0, score sans appel, avec un doublé et une passe décisive de Terem Moffi. Les aiglons remontent à la 7e place, 5 points seulement derrière la 5e place. Conforté jusqu’à la fin de la saison, Didier Digard va pouvoir continuer la remontada niçoise entamée depuis son arrivée.
II. le RC Cannes fait tomber Nantes
Le choc de cette 21e journée avait lieu au Palais des Victoires à Cannes, où les filles du Racing Club recevaient les leaders, Nantes. Après avoir été menées par deux fois, les joueuses de Filippo Schiavo ont recollé pour s’offrir un tie-break. Après les quatre premiers sets très disputés (20-25 / 25-15 / 26-28 / 25-23), les cannoises se sont imposées 15 à 10 au tie-break. Une victoire qui fait beaucoup de bien aux jaunes et blues, enchainant un quatrième succès consécutif (3 en championnats et 1 en coupe de France). Les pensionnaires du Palais des Victoires sont 7e, juste derrière le Cannet, à 5 journée de la fin de la saison régulière.
III. Le Nissa-Seven s’impose au Winter-Sevens
Pendant que le XV de France s’imposait face à l’Ecosse pour le tournois des 6 Nation, la première étape cette saison pour les équipe de rugby à 7 avait lieu à Montpellier. Le Winter-Sevens regroupait pas moins de 500 joueurs et dirigeants pour ce week-end, et c’est le Nissa-Seven qui a ramené la coupe à la maïoun. Une victoire face à Monaco (décidément) pour s’adjuger la première victoire cette saison. Un succès qui va surement en appeler d’autres. Un succès mérité, qui va (on l’espère) développer ce sport encore trop peu connu sur la Côte d’Azur.