Les Aigles de Nice à Jean Bouin ©Les Aigles de Nice
I. Les Aigles de Nice se relancent en Ligue Magnus
Objectif : mettre fin à la terrible série de 5 défaites en 5 matchs. Le challenge était haut pour les hockeyeurs niçois.
Ils reçoivent les Boxers de Bordeaux dans une forme inconstante. Les deux équipes se valent sur le papier et nous proposent vingt premières minutes ennuyantes. Après dix minutes en seconde période, le match se débloque enfin, mais ce sont les Bordelais qui vont ouvrir le score d’une belle manière. Les Aigles vont revenir dans le match lors du troisième quart-temps et vont même passer devant leur adversaire du soir (2-1).
Mais les Boxers n’abandonnent pas et vont pousser les Azuréens en prolongations (2-2). Jean-Bouin en feu va connaître une prolongation écourtée par Mikael Kuronen qui viendra inscrire le but de la victoire !
Les hommes de Sutor se relancent et peuvent toujours lutter pour une place en play-off.
II. Le GYM se neutralise à Reims & l’AS Monaco déroule face à Ajaccio
Il fallait confirmer l’éclatante victoire de mercredi contre Montpellier (6-1). Les hommes de Didier Digard reviennent de Reims avec un point satisfaisait au vu de la série incroyable que le club champenois connaît (11ème match sans défaite). L’OGC Nice remonte à la dixième place à égalité avec leurs homologues du jour et l’Olympique Lyonnais.
Peu de temps après le coup de sifflet au stade Auguste Delaune, l’AS Monaco recevait Ajaccio. Porté par un Ben Yedder de gala, auteur d’un triplé, les hommes de Philippe Clément ont corrigé les Corses sur le score de 7-1. Cette victoire permet de rassurer les joueurs de la principauté après une élimination en Coupe de France le week-end dernier et un match nul (2-2) contre Lorient, mercredi. L’ASM est quatrième de Ligue 1.
III. Le Stade Niçois s’incline de peu à Dax
Match de gala pour le Stade Niçois ce week-end pour leur retour en National. C’est sur la pelouse du leader que les hommes de David Bolgashvili souhaitent performer. Peu avant la mi-temps, les Niçois encaissent un essai de Dax et un carton rouge pour Martin Freytes pour un soi-disant coup au visage (12-5). Les Azuréens sont résignés à l’exploit et vont bousculer Dax pendant une grande partie de la seconde période. Une défaite cruelle (27-23) mais qui permet tout de même au Stade Niçois de revenir avec le bonus défensif.