Soumettre une info 📰

Hopman Cup 2023 : La Suisse met le Danemark KO

Pour la première journée de cette Hopman Cup 2023, la Suisse a crée la surprise en battant le Danemark d'Holger Rune 2-1.

Les Suisses célèbrent leur victoire après le double. ©Renaud Olivier

La première journée de la Hopman Cup version niçoise a déjà réservée des surprises. Les Suisses Leandro Riedi et Celine Naef étaient opposés aux Danois Holger Rune (6e mondial) et Clara Tauson. Ces derniers faisaient figure de favoris avant la rencontre au vu des classements à l’ATP et WTA. Dans la première rencontre de la journée, Clara Tauson tient son rang en écartant Celine Naef 6-2 / 6-3 après une rencontre maitrisée en une heure et vingt-cinq minutes.

Rune passe à travers

Face au 160e mondial, le récent quart de finaliste de Roland-Garros et de Wimbledon n’a pas su faire la différence et se fait breaker au pire moment de la première manche à 4 jeux partout. 6-4 dans le premier acte, un jeu haletant sous la chaleur azuréenne et le rythme ne retombe pas durant la seconde manche. Mais une nouvelle fois le Suisse break au meilleur moment et remporte le match 6-4 / 6-3.

Pour clôturer la rencontre, le double mixte avait des allures de juge de paix pour départager les deux nations. Accroché et intense alors que la nuit pointait le bout de son nez, la rencontre n’a duré qu’une heure et treize minutes. La Suisse l’emporte sur le score de 6-3 / 7-5, grâce à un virevoltant Leandro Riedi et une solide Celine Naef pour leur premier match ensemble.

©Renaud Olivier

Ce jeudi, les Danois affronteront la paire française Alizée Cornet et Richard Gasquet, tandis que les Suisses seront en repos. Dans l’autre poule, la Belgique composée de Elise Mertens et David Goffin sera opposée à la Croatie représentée par Donna Vekic et Borna Coric.

Rate Limited Exceeded. Please go to the Feed Them Social Plugin then the Twitter Options page for Feed Them Social and follow the instructions under the header Twitter API Token.No Tweets available. Login as Admin to see more details.