©YuriArcursPeopleimages
Une plateforme téléphonique ou numéro vert métropolitain sera activée dès le lundi 5 décembre, afin d’apporter aux Niçois et aux habitants de la Métropole toutes les réponses aux questions auxquelles ils se posent : Qu’est-ce qu’un délestage électrique ? Qui pourrait-être touché ? Comment serons-nous informés ?
Si vous n’avez pas de courant pendant un match de la Coupe du Monde, n’essayez pas de composer ce numéro pour connaître le résultat, les voix de la plateforme téléphonique sont impénétrables mais vérifier autour de vous : si vous retrouvez votre voisin sur le balcon avec une lampe frontale c’est qu’il s’agit d’un délestage électrique, si vous observez de la lumière chez lui, c’est que vous n’avez pas payé votre facture d’électricité.
Pour les jeunes métropolitains de 80 ans et plus, la rédaction vous conseille d’échanger votre vibraphone ou votre PTT24 qui ne sera malheureusement plus d’aucune utilité lors d’un délestage électrique, contre un iPhone 24 de dernière génération qui vous coutera un ou de mois de retraite mais qui permettra de vous informer.
Plus sérieusement ce dispositif à trois objectifs :
➤ Identifier et recenser les personnes les plus fragiles nécessitant d’une aide électrique, ou les personnes isolées.
➤ Accompagner la population dans le cadre de ces éventuels délestages électriques.
➤ Informer les habitants de la Métropole face aux conséquences de ces délestages électriques ponctuels.
Une campagne de communication sur ce dispositif sera également mise en place à partir de la semaine prochaine afin de sensibiliser le plus grand nombre.
Les informations seront également disponibles sur le site de la ville : www.nice.fr
Numéro Plateforme :
04.97.13.56.00