Soumettre une info 📰

Charity&Sports : la route des Rêves

Gros coeurs et grands coeurs, Benjamin, Mael et Albin ont choisi de dédier leur performance à l'association Rêves. Pour réaliser les plus beaux rêves, ceux des enfants.
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Relier Nice à Paris en vélo en 14 jours, c’est le défi que se sont lancés trois étudiants en école de journalisme à Nice. 927 kilomètres, 4 300 mètres de dénivelé cumulé, c’est leur challenge au bénéfice de l’association Rêves, qui réalise les rêves d’enfants gravement malades. Parce que c’est du sport, ils ont pour parrains Gérard Holtz et Patrick Montel. Tous, ils unissent leurs forces pour recueillir 3 000 euros de dons sur leur cagnotte en ligne. Ils ont quitté Nice le 1er septembre, rendez-vous pour l’arrivée à Paris le 14 septembre.

Benjamin Brudno

Benjamin a 20 ans. Sportif de haut niveau (ski études pendant 7 ans), il se destine au journalisme sportif. Le vélo faisait partie de sa préparation pour la saison hivernale, ça devrait le faire. Pendant ces 14 jours, il va courir pour son plaisir, et surtout, pour l’association Rêves.

Mael Lauvernier

Mael, 18 ans, ne s’est mis au bicloune que depuis quelques mois. Mais comme il le dit, entre l’association, l’espoir des enfants, les parrains (Gérard Holtz et Patrick Montel, on a vu pire en matière de soutiens sportifs), il y a du monde derrière pour les pousser…

Albin Teixeira

Albin,19 ans, vient du football mais il s’est mis au vélo pour « ‘qu’un défi entre amis devienne une réalité ». Il a enchaîné les entrainements et il est prêt. Objectif : recueillir (au minimum) 3 000 euros pour contribuer à apporter du bonheur à des enfants qui rêvent sans doute de remonter sur un vélo.

Le Tracé :

Jour 1 : Nice (départ Masséna) – Puget-Théniers (68 km, 468m de dénivelé)
Jour 2 : Puget-Thénier – Digne les Bains (86 km, 993m de dénivelé)
Jour 3 : Digne les Bains – Serres (73 km, 380m de dénivelé)
Jour 4 : Serres – Die (59 km, 603m de dénivelé)
Jour 5 : Die – Valence (66 km, 0m de dénivelé)
Jour 6 : Valence – Vienne (69 km, 150m de dénivelé)
Jour 7 : Vienne – Villefranche-sur-Saône (69 km, 314m de dénivelé)

Jour 8 : Villefranche-sur-Saône – Chauffailles (56km, 599m de dénivelé)
Jour 9 : Chauffailles – Digoin (51km, 278m de dénivelé)
Jour 10 : Digoin – Decize (67 km, 66m de dénivelé)
Jour 11 : Decize – La Charité-sur-Loire (66 km, 91m de dénivelé)
Jour 12 : La Charité-sur-Loire – Gien (75 km, 89m de dénivelé)
Jour 13 : Gien – Puiseaux (65 km, 75m de dénivelé)
Jour 14 : Puiseaux – Paris (arrivée Trocadéro) (87 km, 300m de dénivelé)

L’Association Rêves :

L’Association Rêves est une association nationale reconnue d’utilité publique fondée en 1994 et qui a pour objet de réaliser les rêves d’enfants gravement malades. L’association bénéficie chaque année de nombreuses manifestations dues à l’initiative de personnes généreuses qui s’impliquent pour lever des fonds. Elle est parrainée pour deux ans par la Patrouille de France et s’appuie sur de nombreux partenariats. Dans les Alpes-Maritimes, l’association tient des permanences à l’hôpital L’Archet et bénéficie du soutien de Marineland pour l’accueil des enfants. Son délégué régional dans le sud, Henri Iaich, qui était présent au départ, « remercie très très fort » les jeunes de Nice-Paris 2022, à l’instar de toutes celles et ceux qui s’engagent au bénéfice des enfants.
(contact délégation régionale : reves06@reves.fr)

Pour les soutenir et suivre leur aventure :

Instagram : @niceparis2022
Facebook : @NiceParis2022
Page Facebook : Patrick Montel

Pour faire un don : Cliquez ici

⚡️La sénatrice Alexandra Borchio, la députée Michèle Tabarot et le Maire de Grasse Jérôme Viaud interpellent le ministre de l’Economie pour soutenir le parfumeur de Grasse Fragonard Parfumeur, candidat depuis 2016 au label « Entreprise du Patrimoine Vivant ».

⚡️ La construction du Pôle Innovation de Sophia Antipolis (8700m2) a été attribuée au groupement GCC. Livraison prévue : 1er semestre 2025. (NM)

Voir plus...