Soumettre une info 📰

Acropolis : La conseillère d’opposition de Nice, Sylvie Bonaldi, adresse une lettre ouverte à la Ministre de la Culture

Dans un énième courrier, Sylvie Bonaldi, s'oppose une nouvelle fois au projet de destruction du TNN et de de l'Acropolis.

Sylvie Bonaldi, conseillère d’opposition de Nice a adressé une lettre ouverte à la Ministre de la Culture ©Sylvie Bonaldi

Je vous écrivais pour vous exprimer mon étonnement sur le calendrier et l’empressement à détruire le bâtiment qui abritait le TNN “. Dans sa nouvelle lettre adressée à Rima Abdul-Malak, Ministre de la Culture, Sylvie Bonaldi continue de s’opposer à la destruction de l’Acropolis et du Théatre National de Nice. Elle évoque notamment des accords de l’ancienne Ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, datant de 2021, qui demandait notamment que ” la continuité soit assurée, notamment dans la programmation et dans le travail des équipes artistiques ” , et ce grâce aux des trois nouveaux équipements de substitution (“La cuisine”, “Le théâtre des Franciscains” et la salle “Iconic”).

Pour la conseillère d’opposition, le problème, c’est que la salle Iconic a été abandonnée en raison “d’une scène trop petite et de plafonds trop bas”. Une situation qu’elle pointe du doigt : “Vous avouerez qu’il y a de part et d’autres une certaine légèreté à ne pas vérifier en amont, sur le permis de construire, que les normes soient respectées ! ” .
De plus, elle dénonce le timing qui est celui de la reconstruction d’un nouveau palais des congrès : ” Aucune certitude sur la destination du futur Palais des Congrès et des Expositions dont la livraison n’est prévue au mieux que fin 2027. Et nul ne peut s’engager avec sincérité et sérieux sur des dates pour la livraison du futur Palais des Congrès et des Expositions ” .

Selon elle, les conséquences de cette destruction engendrerait des conséquences sur le plan économique : ” La démolition du Palais des Congrès menacerait lourdement et pour longtemps ce pan de l’économie, d’autres villes, dont Cannes et Marseille, ayant déjà récupéré des événements évincés de Nice. La commercialisation et programmation des événements nécessite plusieurs années de prospection, sur la base d’une structure existante et éprouvée ” .

Pas sur que la Ministre de la Culture ait le temps de répondre, étant donné que le projet est déjà bien lancé…

Retrouvez la lettre ouverte complète ci-dessous :

Rate Limited Exceeded. Please go to the Feed Them Social Plugin then the Twitter Options page for Feed Them Social and follow the instructions under the header Twitter API Token.No Tweets available. Login as Admin to see more details.