Affiche de cette 9ème édition ©Département06
Le Festival « NaNaNère » revient pour cette 9e édition avec une programmation mêlant spectacles, cinéma, animations mais aussi un festival en ligne avec des ateliers créatifs en live sur Instagram. Une occasion pour les parents de programmer des activités gratuites avec leurs enfants durant les vacances scolaires. Durant toutes les vacances scolaires, le Festival “NaNaNère” proposera une programmation riche en évènements et entièrement gratuite pour les enfants à partir de 3 ans.
Ce programme sera rythmé par :
➤ Des spectacles suivis d’un goûter et des animations à la salle Laure Ecard de Nice : magie, maquillage, sculpture sur ballons et ateliers manuels créatifs ;
➤ Un spectacle à la salle Jean Grinda de Saint-Martin-Vésubie
➤ Des séances de cinéma au cinéma Jean-Paul Belmondo, à Nice ;
➤ Des visites contées et créatives au Musée des Arts Asiatiques de Nice
➤ Des animations dans les médiathèques départementales annexes de Roquebillière, Valberg et Tende ;
➤ Des ateliers live de la Marraine du Festival, Carole Tolila, durant le week-end sur son compte Instagram et en rediffusion sur celui du Département ;
➤ Des idées de sorties et activités culturelles jeunes publics proposées par l’ensemble des services du Département des Alpes-Maritimes, sur le site internet dédié .
Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes déclarait que “le Festival “NaNaNère” revient égayer les vacances de nos pitchouns du 17 au 30 avril 2023 ! Au programme de cette 9èmeédition, de l’art vivant avec 6 spectacles exceptionnels, du 7ème art avec 4 projections au cinéma Jean-Paul Belmondo mais aussi des ateliers diffusés en live sur Instagram, chaque week-end, animés par Carole Tolila, et des dizaines d’idées sorties proposées dans les musées et les médiathèques départementales. De quoi éveiller la créativité et l’ouverture d’esprit dès le plus jeune âge”.
Carole Tolila, marraine de cette 9ème édition
Journaliste et animatrice télé, Carole Tolila coprésente, chaque samedi, l’émission “Silence ça pousse” sur France 5 à 10h40. Niçoise, elle a suivi ses études à l’IUT et à la fac de droit de Nice Sophia Antipolis. Elle a commencé sa carrière télé au sein de Public Sénat avant d’intégrer la chaîne Direct 8. Pendant 5 ans, elle a présenté la revue de presse dans la matinale, animé de nombreuses chroniques/émissions culturelles ou économiques. Carole a également été pendant 4 ans la chroniqueuse spécialisée éducation pour « Télématin » (France2). Sur Instagram, elle est suivie par une communauté de plus de 70 000 personnes. Elle anime tous les jeudis soir, depuis près de 2 ans, un live intitulé « La pyjama thérapie ».
Carole Tolila se disait« heureuse d’être à nouveau la marraine du festival NaNaNère, un événement entièrement gratuit et de qualité à destination des familles. Il faut emmener vos enfants voir les spectacles et participer aux lives que j’animerai avec des créateurs talentueux. NaNaNère est devenu un rendez-vous que ma fille et moi attendons chaque année ! »