Lionel Tivoli, Député de la 2ème Circonscription des Alpes-Maritimes ©LionelTivoli
Lors de la niche parlementaire, le groupe communiste du GDR a inscrit à l’ordre du jour une proposition de résolution condamnant “l’institutionnalisation par Israël d’un régime d’apartheid”. L’ensemble des députés LR, RN et horizons ont fustigé cette proposition de résolution qui sera discutée lors de la niche parlementaire des députés GDR le 4 mai.
Dans son communiqué, Lionel Tivoli explique que “ces députés n’ont que ça à faire pour élargir leur base électorale à de nouveaux adhérents antisionistes, c’est-a-dire antisémites. C’est la définition même de l’islamo-gauchisme. Pas un de ces députés n’a pris le soin d’aller visiter cette belle démocratie au milieu d’États tyranniques comme la Syrie, le Sud Liban infectée par la mouvance pro-iranienne du Hezbollah. Il est toujours plus facile de s’attaquer à une démocratie que de chasser les vrais prédateurs.”
Il ajoute que “l’État d’Israël a signé les accords d’Abraham et représente la start-up nation dont les milliers de brevets inondent la vie quotidienne des Français sans que personne ne le sache. Que nous ont apporté les islamo-gauchistes que défendent ces députés et consorts si ce n’est du sang et des larmes. En demandant le vote de ce texte, la NUPES et particulièrement les députés communistes de la GDR, couvre la France républicaine de honte et importe en France des ressentiments qui ne feront qu’augmenter l’antisémitisme au travers de l’antisionisme.”
Le député du Rassemblement s’oppose de toutes ses forces à ce texte “particulièrement inique et mensonger qui exacerbe le sentiment antisémite” et renouvelle “tout son soutien à mes compatriotes juifs.” Il conclut que “l’extrême gauche montre une fois de plus la violence dont elle use cette fois-ci dans les esprits et leurs phantasmes antisémites. Je demande avec force à la Présidente de l’Assemblée Nationale et à tous les députés de l’opposition de droite ainsi qu’aux députés de la majorité présidentielle de condamner avec moi ce texte honteux et mensonger“.