Communiqué de Presse :
Les drôles d’adhésions de LR dans les Alpes-Maritimes :
“Après le vote du chien Douglas lors de la primaire de la Droite, ce sont désormais les méthodes employées par le parti d’Eric Ciotti pour s’assurer une base d’adhérents dans les Alpes-Maritimes qui posent question.
Une enquête fouillée du journal Libération met en évidence un système où on adhérerait plus souvent par reconnaissance, voire en s’y sentant obligé, que par réelle conviction. L’article dépeint aussi des pratiques particulières dans le cadre de l’élection à la présidence de LR, certains adhérents – âgés en général – ne sachant pas pour qui ils ont voté, leurs codes personnels étant récupérés. Le concurrent d’Eric Ciotti, Bruno Retailleau, a même réclamé que soit renforcée la sécurité, et donc la sincérité, du scrutin.
Entre adhésions fantoches et clientélisme exacerbé, LR est un parti en perdition. L’inverse, en somme, de la ferveur des troupes de Reconquête : le parti a enregistré 20 000 réadhésions en à peine 3 jours ! Et chez nous, il n’y a pas d’avantages personnels à la clef, que des idées à défendre.
J’invite les militants et adhérents LR sincères, hommes et femmes de droite qui se désespèrent légitimement de la mauvaise farce qui se joue élection après élection au sein de leur parti, à rejoindre Reconquête. ”
Jean Moucheboeuf
Conseiller municipal et métropolitain
Vice-président Retrouver Nice
Délégué départemental Reconquête! Alpes-Maritimes
La rédaction publie les communiqués de presse que nous recevons des élus ou d’ancien élus sans distinction d’étiquette politique. Nous vous laissons, chers lecteurs, le soin de juger de la pertinence ou non de ces communiqués et de réagir.