©seventyfourimages
L’ensemble des indicateurs montre une recrudescence des infections virales, en premier lieu du Covid-19. La semaine qui vient de s’écouler a vu le nombre de cas confirmés augmenter de près de 40% au niveau national. Dans les Alpes-Maritimes, le taux d’incidence est de 678.53. Sur le territoire métropolitain, le suivi quotidien qu’opère notre Agence de Sécurité Sanitaire, Environnementale et de Gestion des Risques sur la présence du virus dans les eaux usées confirme aussi le niveau élevé de circulation du Covid-19 (le taux de portage estimé est supérieur à 4 %, soit un niveau très élevé).
Ce lundi Christian Estrosi déclarait : « Il est impératif de protéger les personnes fragiles (personnes âgées, immunodéprimées, femmes enceintes) mais aussi d’éviter de surcharger les hôpitaux, déjà confrontés aux épidémies de grippe et de bronchiolite. C’est pourquoi, avec le Conseil scientifique de la Ville de Nice, nous préconisons un retour au respect des gestes barrières, notamment en recommandant le port du masque dans les transports publics et dans les services municipaux qui accueillent du public.
Nous invitons les personnes qui peuvent ressentir des symptômes liés au Covid-19 à se faire tester et aux personnes éligibles à la dose de rappel de se faire vacciner sans délai*.
Protégez-vous, protégez vos proches ! Du respect de ces quelques gestes dépendent, pour les jours à venir et la période des fêtes, la santé et le bien-être de toutes et tous ».
Pensez à vous protéger et à protéger vos proches mais aussi les personnes vulnérables que vous pouvez rencontrer.
Le centre de vaccination du 10, rue Hancy :
Ouvert du lundi au de jeudi 8h30 à 17h et le vendredi de 8h30 à 15h45.
Possibilité de venir avec ou sans rendez-vous aux horaires d’ouverture du centre, en se munissant des justificatifs (pièce identité, carte Vitale, certificat de vaccination pour les rappels).
https://vaccincovid19.nice.fr/VC19/ ou par téléphone au 04 97 13 56 00.
Pour les personnes les plus vulnérables, âgées ou malades ne pouvant se déplacer :
Vaccination à domicile par des équipes mobiles. Pour prendre rendez-vous : 04 97 13 49 26.
* La dose de rappel peut être administrée :
Dès 3 mois après la dernière injection ou infection pour les personnes de 80 ans et plus, pour les résidents en EHPAD et pour les personnes immunodéprimées ;
Dès 6 mois pour les autres.