Dès le lundi 21 novembre et jusqu’au 27 novembre, le public pourra découvrir l’exposition « sur les femmes dans la guerre » de Stéphanie Hamel Grain au Pôle Culturel Auguste Escoffier et ainsi qu’une exposition sur les femmes iraniennes.
Le vendredi 25 novembre, journée mondiale de lutte contre toutes les violences faites aux femmes, les Elus Municipaux iront à la rencontre des boulangeries villeneuvoises afin de leur remettre des sacs à pains présentant le « Violentomètre ». Plus de 15 000 sacs vont ainsi être remis afin de sensibiliser la population aux violences intrafamiliales.
A 18h30, le même jour, le Pôle Culturel Auguste Escoffier, sera ouvert au public. La Chorale en Scène reprendra « Bella Ciao » en perse et « L’envie d’aimer » de Daniel Levy.
A 19h30, le film « Riposte Féminine » sera diffusé ; un débat, organisé et animé par le service CLSPD (Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance)avec la présence de Karine Raimondo (service Parenthèse), la Brigade de Gendarmerie Territoriale de Villeneuve Loubet et Stéphanie Hamel Grain (artiste), suivra à 21h00.