Crédits Photo : Métropole Nice Cote d’Azur
Fort du succès de la Promenade du Paillon, qui accueille chaque année plus d’un million de visiteurs, et face à l’intensification des phénomènes liés au réchauffement climatique, le maire de Nice et président de la Métropole, Christian Estrosi, a proposé aux Niçois de prolonger cet espace sur 8 hectares supplémentaires pour créer un vaste poumon de verdure, de fraîcheur et de bien-être de 20 hectares en plein cœur de ville. Malgré les nombreux recours, tous déboutés, des oppositions concernant la destruction du Théâtre National de Nice, le projet de continuité de la coulée verte est acté et lancé.
Soucieux d’intégrer toujours plus les habitants à la construction de cet espace, Christian Estrosi a souhaité qu’une consultation publique soit mise en place afin de mieux connaître les attentes des habitants en termes d’organisation de l’espace public au sein du parc qui verra le jour entre la Traverse de la Bourgada et l’esplanade de Lattre de Tassigny. Que vous soyez pour ou contre, opposants politiques, ou tout simplement investi dans votre ville, il est temps de se saisir de l’opportunité de participer au projet de manière constructive.
Grâce à cette consultation organisée jusqu’au 20 décembre, chacun pourra indiquer quels sont les usages qu’il convient de privilégier et quels sont les équipements prioritaires à mettre en place dans le cadre des nouvelles perspectives paysagères, culturelles et environnementales qui s’ouvrent.
Parallèlement à une diffusion à 18 000 exemplaires dans la zone entourant le projet, l’information de cette consultation se fera par les réseaux sociaux, par voie d’affichage mais aussi par des animations dans des lieux stratégiques tels que la Promenade du Paillon, le Parc Phoenix ou encore les arènes de Cimiez. Le questionnaire pourra être rempli en ligne sur la plateforme dédiée, être renvoyé par courrier postal ou être déposé dans une des deux bornes dédiées situées à l’accueil de l’Hôtel de Ville et à la Bibliothèque Louis Nucéra (2 Place Yves Klein – Nice).
Il s’agit d’une étape essentielle pour écrire le nouveau chapitre de la Promenade du Paillon, au plus près des attentes de chacune et de chacun. N’hésitez pas à consulter le site dédié au projet qui est très complet.
Plus d’informations sur le projet :
https://promenadedupaillon2.nice.fr/