Les niçois ont réalisé un grand coup à Marseille ©Icon Sport
I. L’OGC Nice sort les serres
Le derby de la Méditerranée clôturait la 22e journée de Ligue 1. Dans un stade du Vélodrome bouillant, qui affichait complet, les aiglons ont réussi leur coup en s’imposant 1-3. Des buts signés Diop (38e), Laborde (44e) et Brahimi (86e) ont permis aux aiglons de récupérer les 3 points et continuer sur leur lancée impressionnante de 5 matchs sans défaites. Mieux encore, les hommes de Didier Digard viennent de battre en une semaine Lille, Lens et l’OM. Une semaine de rêve donc pour les aiglons, reprennant la 8e place à Lyon et revenant à 6 points de la cinquième place.
II. La Roca Team archi leader de Betclic Elite
Après sa défaite en toute fin de match contre le Real Madrid en Euroligue vendredi, les joueurs du rocher ont continué leur marche en avant en championnat. Une victoire facile (103-81) contre le Paris Basketball. Les joueurs de Sasa Obradovitch ont dominé le match de la tête et des épaules, à l’image d’un Mike James retrouvé (18 points, 4 passes). Face à la pire défense du championnat, les Roca Boys se sont offert un festival offensive avec 6 joueurs à plus de 10 points (James, Okobo, Blossomgame, Hall, Moneke, Strazel). Une victoire qui leur permettent de conforter leur avance en tête du championnat avec 3 succès de plus que Levallois.
III. Grand départ pour Jordan Minglis et Alexis Dupont !
Ce n’est pas un résultat du week-end, mais comment passer à côté ? Jordan Minglis et Alexis Dupont, tout deux porteurs de trisomie 21 se sont élancé dans le “BabelRaid” en compagnie de leurs papas. Un rallye de 6 000 km à travers la France, l’Espagne et le Maroc les attendent. Médaillés aux World Games Special Olympics à Abu Dhabi en 2019, ils tronquent donc leurs bonnets pour les cartes. En tant que copilote donc, les deux jeunes hommes rentrent dans l’histoire de la course en devenant les tout premiers participants atteints de déficiences mentales à y prendre part.