Soumettre une info 📰

Les 3 infos sport du week-end du 21 janvier à retenir

Le Rallye de Monte-Carlo est de retour ce week-end tout comme la Coupe de France avec Grasse. Monaco doit aussi conserver sa place de leader en Jeep Élite.

Sébastien Ogier remporte le Rallye Monte Carlo 2023 ©Automobile Club MC

I. Sébastien Ogier au sommet !

C’était son week-end ! Sur les routes totalement sèches du Rallye de Monte-Carlo, Sébastien Ogier (Toyota) s’est imposé dimanche après avoir dominé l’épreuve de la première à la dernière spéciale.
Le Français devance le champion du monde en titre Kalle Rovanperä (Toyota) et Thierry Neuville (Hyundai).
C’est le neuvième succès du Gapençais sur cette manche du WRC. Il est le seul détenteur de ce record.

II. La fin du rêve pour Grasse

Les hommes de Loic Chabas ne connaîtront pas le bonheur de jouer un huitième de finale de Coupe de France. La cause : c’est satané tirs-au-but. Malgré la domination des joueurs grassois, les deux équipes se sont neutralisés sur un score nul et vierge (0-0).
Seulement voilà, Rodez, pensionnaire de Ligue 2, est habitué à ces face-à-face. Preuve en est, le dernier tour de Coupe de France pour les 17ème de Ligue 2 qui ont éliminé les voisins monégasques.
Une séance terrible le Racing Club puisque Aymen Souda a eu la balle de match au bout du crampon à 3-2. Mais finalement, le Stade de la Paoute voit Rodez s’imposer 5-4.

III. L’AS Monaco Basket rebondit difficilement à Nancy

Après une défaite cruelle jeudi en Euroligue à Fenerbahce (98-94), l’AS Monaco se devait de réagir ce dimanche en Jeep Élite. Pour se faire, les hommes de Sasa Obradovic reçoivent le SLUC Nancy à Gaston-Médecin.
Mais comme souvent en championnat, la Roca Team s’est fait peur et a su faire la différence en fin de match pour s’imposer (83-79).
Une victoire importante pour les Monégasques qui conservent leur première place en championnat avec une victoire de plus que les Metropolitans de Wembanyama.

Prochaines rencontres :
➤ Jeudi, en Euroligue contre l‘Olimpia Milano
➤ Dimanche, choc en Jeep Elite en se déplaçant sur le parquet de l’ASVEL.

⚡️ Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, qui a rencontré mardi soir le maire de Nice Christian Estrosi, a mis un point final à la réalisation du futur CRA sur le stade de l’Oli, comme il l’avait au départ envisagé. (NM)
⚡️ Un détenu qui gérait depuis sa cellule un important trafic de stupéfiants dans une cité marseillaise a été condamné mercredi à 10 ans de prison et 30.000 euros d'amende. (NM)
⚡️ Un homme s’est fait taillader l’abdomen et le visage à l’arme blanche à la suite d’une dispute entre voisins qui aurait mal tourné, ce mercredi soir à Nice. Un suspect a été interpellé, la victime transportée à l’hôpital. (NM)
⚡️ "C'est un défi exceptionnel". À la rentrée de septembre, le père Gil Florini quitte son église de Saint-Pierre-d'Arène pour officier à l'Ariane. (BFM)
⚡️ "Nous avons des outils de travail qui ne sont pas appropriés aux intempéries"
Festival de Cannes: après une première semaine pluvieuse, le président de l'UMIH à Cannes, demande à la mairie une réglementation plus souple sur les aménagements extérieurs. (BFM)