Sébastien Ogier remporte le Rallye Monte Carlo 2023 ©Automobile Club MC
I. Sébastien Ogier au sommet !
C’était son week-end ! Sur les routes totalement sèches du Rallye de Monte-Carlo, Sébastien Ogier (Toyota) s’est imposé dimanche après avoir dominé l’épreuve de la première à la dernière spéciale.
Le Français devance le champion du monde en titre Kalle Rovanperä (Toyota) et Thierry Neuville (Hyundai).
C’est le neuvième succès du Gapençais sur cette manche du WRC. Il est le seul détenteur de ce record.
II. La fin du rêve pour Grasse
Les hommes de Loic Chabas ne connaîtront pas le bonheur de jouer un huitième de finale de Coupe de France. La cause : c’est satané tirs-au-but. Malgré la domination des joueurs grassois, les deux équipes se sont neutralisés sur un score nul et vierge (0-0).
Seulement voilà, Rodez, pensionnaire de Ligue 2, est habitué à ces face-à-face. Preuve en est, le dernier tour de Coupe de France pour les 17ème de Ligue 2 qui ont éliminé les voisins monégasques.
Une séance terrible le Racing Club puisque Aymen Souda a eu la balle de match au bout du crampon à 3-2. Mais finalement, le Stade de la Paoute voit Rodez s’imposer 5-4.
III. L’AS Monaco Basket rebondit difficilement à Nancy
Après une défaite cruelle jeudi en Euroligue à Fenerbahce (98-94), l’AS Monaco se devait de réagir ce dimanche en Jeep Élite. Pour se faire, les hommes de Sasa Obradovic reçoivent le SLUC Nancy à Gaston-Médecin.
Mais comme souvent en championnat, la Roca Team s’est fait peur et a su faire la différence en fin de match pour s’imposer (83-79).
Une victoire importante pour les Monégasques qui conservent leur première place en championnat avec une victoire de plus que les Metropolitans de Wembanyama.
Prochaines rencontres :
➤ Jeudi, en Euroligue contre l‘Olimpia Milano
➤ Dimanche, choc en Jeep Elite en se déplaçant sur le parquet de l’ASVEL.