Pogacar était intouchable pour lors de cette édition du Paris-Nice 2023 ©ParisNice
I. Pogacar s’impose sur la Prom, Gaudu fini deuxième
Tadej Pogacar est inarrêtable dans ce début de saison ! Le Slovène s’est imposé dans l’ultime étape du Paris-Nice sur la Promenade des Anglais après une attaque fatale dans le col d’Eze. Grâce à cette troisième victoire sur la « Course au Soleil », le coureur slovène a pu empocher le maillot jaune (classement général), vert (classement à points) et blanc (classement du meilleur jeune). Le Français, David Gaudu fini deuxième du classement général. Le dernier vainqueur du Tour de France, Jonas Vingegaard est placé quant-à-lui à la troisième marche du podium.
II. Carton plein pour la Roca Team
Deux jours après un beau succès à Vitoria en Euroligue, Monaco a battu la Chorale de Roanne (85-74) ce week-end en Betclic Élite. Les hommes de Sasa Obradovic conservent deux victoires d’avance sur leur dauphin, Boulogne-Levallois. Cette victoire permet de confirmer la bonne dynamique du club de la principauté pendant le mois de mars et son carton plein de la semaine (Panathinaïkos, Vitoria et Roanne).
III. Le GYM se fait surprendre en fin de match
Les hommes de Didier Digard peuvent s’en vouloir. Après un match convaincant, le GYM se dirigeait tranquillement vers une victoire à Nantes. Malheureusement les Canaris ont surpris les Aiglons dans les ultimes minutes en inscrivant le but du 2 – 2. Les pensionnaires de l’Allianz Riviera se neutralisent et ne progressent pas au classement : 7ème à 4 points des premières places européennes.