Le demi d’ouverture gallois, Dan Biggar lors du match du Tournoi des Six Nations entre le pays de Galles et la France le 11 mars 2022 ©AFP
Comme en 2019, les rugbymen gallois se sont arrêtés quelques jours à Nice pour préparer un match du Tournoi des Six Nations. En cette année de Coupe du Monde de rugby, dont quatre matchs se joueront à l’Allianz Riviera, il s’agit d’une reconnaissance de l’attractivité de la ville, terrain d’entraînement idéal pour les athlètes de haut niveau.
À cette occasion, Monsieur José Cobos, conseiller municipal délégué à l’Événementiel sportif et à l’Accueil des compétitions sportives internationales, Vice-Président métropolitain, a rencontré Martyn Williams, le Manager de l’équipe de rugby du Pays de Galles ce jeudi au Stade des Arboras, à l’occasion du dernier entraînement des Gallois avant leur départ pour Paris. Les joueurs gallois lui ont offert un maillot qu’ils ont tous dédicacé afin de remercier la Ville de Nice pour son accueil.
La Ville de Nice, qui est très attachée au développement du rugby sur son territoire au nom du lien historique qui la lie à ce sport, est particulièrement fière d’avoir à nouveau accueilli l’équipe du Pays de Galles. La ville de Nice aura à cœur d’accueillir une nouvelle fois la délégation galloise à l’occasion de la Coupe du Monde de rugby le 16 septembre prochain pour une rencontre du groupe C face au Portugal à l’Allianz Rivera.