Le Stockfish espère attirer autant de monde que la saison dernière. ©VilledeNice
En 2022, pour sa première année de programmation, le Stockfish, la plus petite des grandes salles, nouveau lieu culturel de référence à Nice a accueilli plus de 13 000 spectateurs lors de 29 concerts et spectacles de têtes d’affiche de renommée : 47ter, Cut Killer, Martha High, Yuksek, Arnaud Rebotini, Etienne de Crécy, DJ Pone, Pfel&Greem, JoeyStarr… La scène locale n’a pas été en reste avec la possibilité, pour de nombreux artistes, d’assurer la première partie de grands noms de la scène musicale ou de se produire lors des « Jeudis du Stockfish » qui leur sont spécifiquement dédiés : Killlian Allari x Yass Sogo, Le Môme, Riff Tonic…
La nouvelle saison 2023 s’annonce tout aussi éclectique et enthousiasmante avec, en ouverture, le samedi 18 février dès 19h, un DJ set de Purdey, suivi de la prestation de Kiddy Smile, artiste aux multiples talents, figure du voguing!
Rendez-vous le 18 février pour découvrir toute la programmation.
Le Stockfish, implanté au cœur de la Maison de l’Etudiant de la Ville de Nice,offre une expérience musicale unique. C’est un espace désormais incontournable de découverte, de convivialité et de partage à la portée de tous. Les spectateurs du Stockfish plébiscitent la programmation et la proximité avec les artistes,louent l’ambiance conviviale et intime de la salle ainsi que son parvis animé, apprécient de passer de longues soirées festives (de 19h à 0h30), et la qualité technique des équipements.
La politique tarifaire incitative proposée dès l’ouverture du Stockfish est très avantageuse. La majorité des soirées sont accessibles, pour les jeunes, pour 5 euros. Par ailleurs, depuis l’ouverture, 3 000 euros issus des recettes de la buvette ont été reversés à des associations locales : Secours Populaire, Une Voix pour elles, L’amicale des éducateurs sportifs, le Téléthon, l’association Lenval…