Soumettre une info 📰

La Ville de Nice proposera des spectacles de drones lumineux pour ses prochains évènements

A l'instar de la Ville de Cannes ou celle de Menton, la cité niçoise vient de lancer un appel d'offre concernant la conception et la mise en oeuvre opérationnelle et logistique de spectacle de drones lumineux pour ses évènements.

Après Cannes et Menton, la Ville de Nice proposera des spectacles de drones lumineux ©CannesTendances

Et si les spectacle de drones lumineux faisaient partie intégrante des manifestations azuréennes ? En tout cas c’est le chemin que prennent les villes maralpines pour rendre encore plus impressionnant les évènements qui animent nos cités. En dernière date, la Ville de Nice qui vient de lancé un marché public concernant la conception et la mise en oeuvre opérationnelle et logistique de spectacle de drones lumineux pour ses évènements. En particulier pour le Tour de France, le Carnaval, le Nice Jazz Festival, mais aussi Noël et le 31 décembre. Un marché à procédure adaptée de 12 mois reconductible une fois avec un montant maximal de 410 000 € HT.

La Ville de Nice envisage de proposer à ses concitoyens des spectacles de 10-12 minutes pour agrémenter ses évènements. Les spectacles proposés seront catégorisés en fonction du nombre de drones utilisés comprenant de 200 drones pour un petit spectacle à 1000 drones pour un très grand. Le prestataire désigné devra s’occuper de la création artistique : conception, scénographie, modélisation, de l’étude technique (repérage, analyse des risques, autorisations diverses, …), de la gestion administrative, de la réalisation et gestion opérationnelle sur site (accompagnement technique, accompagnement administratif, conseils, conception, coordination logistique, répétition…) et des les frais de déplacement, logement, repas, assurance. Le prestataire devra inclure également la fourniture d’une bande musicale. La Ville de Nice mettra à disposition du prestataire le matériel de sonorisation. Toutefois, il est à noter que la ville de Nice se réserve la possibilité de fournir la bande
musicale selon les spectacles mais surtout les demandes d’autorisation de vol (notamment en lien avec la DGAC) afin d’éviter qu’un drone provoque bien évidemment une catastrophe aérienne…
Les entreprises intéressées ont jusqu’au 13 juin pour y répondre. La pondération sera accès sur la valeur technique (50%), le prix étant seulement de 35% et les performances en matière de protection de l’environnement de 15% de la note globale.

Rate Limited Exceeded. Please go to the Feed Them Social Plugin then the Twitter Options page for Feed Them Social and follow the instructions under the header Twitter API Token.No Tweets available. Login as Admin to see more details.