Afin de propager cette vague festive et populaire au cœur des quartiers niçois, la Ville de Nice lance un appel à projet à destination des associations, afin que petits et grands prennent part à ce rendez-vous et soient à l’origine d’initiatives novatrices. Chaque association sélectionnée pourra participer à des animations dans les quartiers et sera présente lors la célèbre « Parada nissarda » qui aura lieu cette année en clôture du Carnaval, le 26 février 2023.
Les candidats peuvent proposer des animations dans les domaines de la danse, de la musique et des costumes en respectant le thème « Roi des trésors du Monde » au travers :
➤ De personnages du carnaval, grosses têtes ;
➤ De masques du carnaval ;
➤ De costumes traditionnels et artisanaux ;
➤ De danses, chorégraphies en déambulation ;
➤ De la musique traditionnelle et l’utilisation d’instruments de musique.
Chaque groupe sera composé d’un minimum de 10 personnes. L’objectif étant de développer la créativité et l’imaginaire, tout en favorisant le lien intergénérationnel.
Les propositions doivent être en adéquation avec l’objet associatif et présentées sur la base d’un dossier de demande de subvention CERFA type, établi par le Ministère référent. Celui-ci est téléchargeable sur le site www.nice.fr (rubrique « Vivre à Nice » ➤ « Vie Associative » ➤ « Subventions »).
Les candidatures et demandes de financement correspondantes doivent être déposées auprès de la Direction de la proximité avant le 28 décembre 2022.
2 boulevard Victor Hugo – 06364 Nice Cedex 4
direction.proximite@villenice.fr
Après une première édition couronnée de succès, le village du Carnaval de Nice fait son retour pour enchanter à nouveau petits et grands. Installé au sein du Square Général Leclerc, sur la Promenade du Paillon, il sera ouvert au public du vendredi 10 audimanche 26 février 2023.
Dans ce cadre et afin de proposer une programmation artistique variée, la capitale azuréenne invite les artistes locaux, associations et professionnels de l’événementiel et du spectacle, à présenter leurs projets (organisés dans l’enceinte même du village ou en déambulation en cœur de ville). Une commission se réunira alors afin de sélectionner les projets éligibles. Une fois retenus ceux-ci seront proposés gratuitement au public.
L’appel à candidature est ouvert aux entrepreneurs du spectacle vivant, artistes et associations.
La date limite des candidatures est fixée au 18 décembre 2022 à minuit
Liens : Ici