Soumettre une info 📰

La Ville de Nice lance les Assises du Commerce

Pour faire "face aux multiples transformations auxquelles doivent faire face les commerçants niçois", la Ville de Nice organise les Assisses du Commerce afin "d’élaborer un diagnostic commun du contexte niçois et mettre en place des solutions adaptées". Cette initiative se traduit par la mise en place d'un questionnaire anonyme, disponible en ligne, auquel les Niçois sont appelés à réponde.

Le questionnaire pour participer aux Assises du Commerce est disponible jusqu’au 4 juin 2023 ©VilledeNice

Afin de permettre aux commerçants et aux Niçois de “s’exprimer sur l’état actuel du commerce de proximité“, de dresser un diagnostic qui identifiera les axes d’amélioration pour répondre aux défis à venir et pour “co-construire des actions concrètes” pour aider à y parvenir, la Ville de Nice, en collaboration avec les acteurs du commerce niçois, lance les Assises du Commerce. Pour la réussite de cette initiative, la Mairie appelle à une participation massive des Niçois afin de “soutenir ses commerçants et ses artisans“. Pour cela, un questionnaire sera envoyé aléatoirement, par mail, à 24 000 Niçois représentant des quartiers “disposant d’une large offre de commerces de proximité, ceux disposant d’une offre moyenne et ceux disposant d’une offre plus faible“. De plus, jusqu’au 4 juin, ce questionnaire est mis à la disposition des citoyens, pour que le plus grand nombre puisse y répondre (http://moncommerceetmoi.nice.fr).

⚡️ Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, qui a rencontré mardi soir le maire de Nice Christian Estrosi, a mis un point final à la réalisation du futur CRA sur le stade de l’Oli, comme il l’avait au départ envisagé. (NM)
⚡️ Un détenu qui gérait depuis sa cellule un important trafic de stupéfiants dans une cité marseillaise a été condamné mercredi à 10 ans de prison et 30.000 euros d'amende. (NM)
⚡️ Un homme s’est fait taillader l’abdomen et le visage à l’arme blanche à la suite d’une dispute entre voisins qui aurait mal tourné, ce mercredi soir à Nice. Un suspect a été interpellé, la victime transportée à l’hôpital. (NM)
⚡️ "C'est un défi exceptionnel". À la rentrée de septembre, le père Gil Florini quitte son église de Saint-Pierre-d'Arène pour officier à l'Ariane. (BFM)
⚡️ "Nous avons des outils de travail qui ne sont pas appropriés aux intempéries"
Festival de Cannes: après une première semaine pluvieuse, le président de l'UMIH à Cannes, demande à la mairie une réglementation plus souple sur les aménagements extérieurs. (BFM)