L’ancien Maire de Lyon et ancien Ministre de l’Intérieur serait-il plein de secrets ? Dans son tweet du 11 Novembre dernier, Gérard Collomb critiquait la politique d’immigration du Président et expliquait que, pour ces raisons, il avait démissionné. Il n’aurait pas voulu s’exprimer dans les médias avant les présidentielles pour afin de limiter les chances au Rassemblement National d’accéder au pouvoir… La Députée de la 4e circonscription a souhaité s’exprimer :
“France terre d’accueil de tous les migrants, les passeurs en ont rêvé, Macron l’a fait !
Les déclarations de l’ancien Ministre de l’Intérieur Gérard Collomb dans la presse sont alarmantes. Il y affirme qu’Emmanuel Macron s’est toujours montré « le chef d’Etat européen le plus favorable » à l’idée de créer des « centres contrôlés » ou « hot spots » pour accueillir les migrants en Europe. Le Président de la République aurait ainsi demandé en 2018 au préfet de la Région PACA de l’époque de travailler à en installer à Marseille et Toulon.
Emmanuel Macron ment donc depuis toujours au sujet de sa politique migratoire. Les mouvements de menton de Gérald Darmanin ne changent rien à cet état de fait et ne sont là que pour tromper la galerie. Le président de la République est « immigrationniste », et il est vital que l’ensemble des élus régionaux, départementaux et des maires des Alpes-Maritimes restent ferme face aux velléités du gouvernement.
L’arrivée de l’Ocean Viking à Toulon permise par Emmanuel Marcon et Gérald Darmanin est un très mauvais signal donné aux migrants et à leurs passeurs. Ils savent désormais que la France les accueillera toujours en cas de refus des pays voisins. L’actualité récente a démontré que la non application à 90% des décisions préfectorales d’obligation de quitter le territoire français pouvaient aboutir à des crimes et des délits graves de la part de ceux qui ne les respectent pas en vivant en France illégalement. ”
Alexandra Masson
Députée des Alpes-Maritimes