Soumettre une info 📰

Des aiglons portés disparus à Brest

Entre les deux rencontre du quart de finale de Conférence League face à Bâle, les aiglons se sont inclinés sur la pelouse de Brest 1 à 0. La qualification pour une coupe d'Europe via le championnat paraît de plus en plus compliqué.

Les niçois se sont incliné 1 à 0 à Brest ©Hommedumatch

Nice dit surement adieu à l’Europe après cette défaite en terre bretonne. Une semaine après le revers pourtant encourageant face au PSG, les aiglons se sont inclinés sur la plus petite des marges face aux joueurs d’Éric Roy. Avec les victoires combinées de Rennes, Lille et Lyon, Nice se retrouve 9e, à 10 points de la 5e place.

Le match en détail

Pour préparer au mieux le match retour de jeudi, Didier Digard a décidé de faire du turnover. Belahyane, Brahimi, Bouanani ou encore Rosario remplacent les Boudaoui, Laborde, Moffi et Todibo dans le 11 de départ rouge et noir. En face, les brestois alignent leur équipe type (sauf Lees-Melou suspendu), avec notamment l’ancien Niçois Franck Honorat sur l’aile droite. Dès le coup d’envoi, les brestois mettent la pression sur les aiglons, et les surprennent à la 12e minute de jeu. Sur le côté droit, Kenny Lala centre fort dans la surface et trouve Jeremy Le Duaron qui trompe d’une tête croisée Kasper Schmeichel. Un quart d’heure plus tard, les niçois tentent de réagir par Bouanani. À la réception d’un centre au sol, l’international Algérien ne frappe pas assez fort pour tromper Marco Bizot. À la demi heure de jeu, sur un coup franc frappé par Honorat, Mounié cadre sa reprise de la tête mais celle-ci est bien capté par le gardien niçois. Juste avant la pause, Barkley s’essaye de loin mais le gardien Brestois repousse des deux poings. Dans le temps additionnel, Melvin Bard se lance dans un rush solitaire et met à contribution le dernier rempart néerlandais. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 1 à 0.

Pour la seconde période, Digard décide de faire rentrer Moffi à la place d’Amraoui pour apporter plus de poids à son attaque. Malheureusement, rien y fait, les brestois contrôlent le match et continuent de se procurer les meilleures occasions. À la 53e minute, Del Castillo rate de peu le cadre sur sa reprise en retrait. Quinze minutes plus tard, Honorat pénètre dans la surface de réparation niçoise et il faut un super retour de Todibo (entré quelques instants plus tôt) pour l’empêcher de marquer. Malgré les entrées de Laborde, Boudaoui ou encore Bryan, les niçois s’inclinent en terre bretonne.

Stade Brest

51,6%
453 (367)
14 (3)
3
6
15
1

Statistiques

Possession
Passes (réussis)
Tirs (cadrés)
Corners
Arrêts
Fautes
Cartons

OGC Nice

48,4%
433 (357)
12 (6)
5
2
14
3

L’homme du match de Benjos

Dans un match compliqué pour son équipe, Reda Belahyane fétait sa première titularisation avec les aiglons. À tout juste 18 ans, le milieu de terrain français a fait un match plus qu’interessant. Disputant l’entièreté de la rencontre, le jeune aiglon a réussi 89% de ses passes (39 sur 44), gagnant 9 de ses 16 duels et a notamment récupéré 13 ballons. Alors que le groupe de Didier Digard a montré un manque de profondeur flagrant, le jeune Belahyane a démontré qu’il était un paris interessant pour le futur.

Rate Limited Exceeded. Please go to the Feed Them Social Plugin then the Twitter Options page for Feed Them Social and follow the instructions under the header Twitter API Token.No Tweets available. Login as Admin to see more details.