Soumettre une info 📰

Création du parking place Wilson à Nice : Patrick Allemand s’interroge sur les difficultés techniques du chantier à venir

Suite à l'annonce de Christian Estrosi de la création d'un parking de 550 places sous la place Wilson à Nice entrainant l'abattage des douze majestueux platanes, le président de l'association Nice au Coeur à souhaité réagir.

Ce lundi 14 Novembre, le Maire de Nice a annoncé le lancement des travaux préalables à la création d’un parking de 550 places sous la place Wilson qui prévoit la création d’un jardin en remplacement des douze platanes qui seront abattus. Un chantier qui suscite beaucoup de réactions quant à la réalisation technique de ce chantier et la communication de ce projet comme le souligne très justement Nice_2030. Pour rappel la Semiacs avait aussi réalisé des études sur ce projet et s’était retrouvée face à de nombreuses problématiques à résoudre.
Le président de Nice au Coeur a souhaiter s’exprimé dans un communiqué.

“Place Wilson : encore un nouveau chantier en centre ville !
Le centre ville n’en peut plus des travaux et, dans le contexte actuel, la construction d’un parking de 550 places sur 5 niveaux, place Wilson, est une information préoccupante.
Les écologistes niçois ont raison de s’opposer à la destruction d’arbres remarquables. Tout le monde sait que ceux qui les remplaceront mettront des dizaines d’années avant d’occuper le même volume. Mais, ce n’est pas cet argument qui fera reculer le maire de Nice.
Ce n’est pas non plus l’existence de cet ancien cimetière de moines augustins dans le sous-sol  (dont on n’avait d’ailleurs pas connaissance) et qui va nécessiter des fouilles archéologiques, qui fera reculer la mairie. Ce cimetière sera détruit comme l’a été avant lui la nécropole trouvée dans les sous sols de la caserne Filley durant les travaux de la ligne 2 du tramway.
Par contre, Nice au Cœur partage l’inquiétude de celles et ceux qui s’interrogent sur les difficultés techniques du chantier qui pourraient être comparables à celles rencontrées au moment du creusement du parking Sulzer. En effet, à chaque fois que l’on creuse à Nice, surtout à cette profondeur, on rencontre de l’eau,  ce qui entraînera probablement des retards de chantier et des surcoûts. Le chantier du CHU Pasteur 2, tout autant que les fissures dans l’ancien théâtre de l’artistique ou celles ayant entraîné l’évacuation du 4 boulevard Victor Hugo sur le chantier de la ligne 2 sont là pour nous le rappeler. ”

Patrick Allemand
Ancien Conseiller municipal et métropolitain de Nice
Président de Nice au Coeur

Rate Limited Exceeded. Please go to the Feed Them Social Plugin then the Twitter Options page for Feed Them Social and follow the instructions under the header Twitter API Token.No Tweets available. Login as Admin to see more details.