La Bibliothèque Louis Nucéra va avoir le droit à une nouvelle beauté à l’occasion du prolongement de la Promenade du Paillon ©VilledeNice
Dans le cadre de la transformation de Nice en “ville-jardin” grâce au prolongement de la Promenade du Paillon, la bibliothèque Louis Nucéra profitera aussi de nouveaux aménagements. En effet, la Ville de Nice, “soucieuse de proposer à ses habitants des établissements culturels en adéquation avec leurs besoins“, a proposé aux lecteurs et aux usagers de la bibliothèque et de la Promenade du Paillon d’échanger avec le Maire de Nice, Christian Estrosi, et Jean-Luc Gagliolo, l’Adjoint délégué à la Culture et au Livre afin de leur proposer des suggestions. Ainsi, il a été décidé que le haut lieu culturel central de Nice “conservera son volume intérieur” mais que “l’ensemble des espaces existants seront rénovés“. De plus, le patio, initialement prévu à l’intérieur de la bibliothèque, ne sera pas réalisé et l’entrée, positionnée sur la traverse Barla, “permettra une meilleure visibilité et donnera toute sa dignité à cette bibliothèque rénovée“.
Pour ce qui est des espaces extérieurs ombragés et indépendants de la bibliothèque, ces derniers seront, dans le cadre du prolongement de la Promenade du Paillon, aménagés avec “du mobilier adapté afin de proposer aux Niçois un cadre extérieur doux et reposant propice à la lecture et au calme” a indiqué la Ville de Nice. Ainsi, la bibliothèque Louis Nucéra, s’intégrera “parfaitement dans ce nouvel espace vert ludique et convivial de 8 hectares“. En outre, cette dernière a déclaré se tenir “à l’écoute des habitants pour réaliser ses projets d’aménagement comme ce fut le cas pour le prolongement de la Promenade du Paillon qui fut élaboré suite à des concertations publiques“.