Le RC Cannes n’est pas passé loin du titre face à Béziers ©RC Cannes
I. Nice et Cannes s’inclinent en finale de Coupe de France de Volley
Le monde du volley azuréen était à Paris ! Les finales de la Coupe de France de Volley féminine et masculine se tenaient mutuellement dans la capitale française ce week-end. Samedi, les Cannoises ont ouvert le bal et se sont inclinés de peu face à Béziers. Après un match d’une haute intensité, le Racing Club de Cannes s’est incliné au terme d’un cinquième set tendu. Une nouvelle défaite en finale (2-3), la deuxième de rang, après celle de l’an passé perdue face au Volero Le Cannet.
Enfin le dimanche, c’est le club masculin de Nice qui n’a pas réussi à triompher. Face à une équipe de Tours expérimentée, les Azuréens s’inclinent sur un score sévère de 3-0. L’exploit n’a pas eu lieu, mais donne de l’espoir pour la saison prochaine.
II. Johann Zarco en patron, Quartararo en difficulté
Pour le deuxième week-end consécutif, la MotoGP était au programme. Sous la pluie, les deux pilotes azuréens de la catégorie reine ont récolté des bons points à Termas.
Le Cannois Johann Zarco, parti sixième sur la grille de départ a réussi la performance de finir sur le podium (2ème) grâce à une fin de course en boulet de canon. Son homologue niçois quant-à-lui connaît quelques difficultés dans ce début de saison. Après un dixième place au Portugal la semaine passée, Fabio Quartararo s’adjuge la septième position après avoir figuré hors du top 15, en début de course.
III. Les Sharks s’imposent à nouveau !
Après deux défaites, Antibes a retrouvé le chemin de la victoire à l’Azur Arena. Les hommes de Dan Goethals ont signé un large succès ce vendredi soir face à Evreux (79-59), une équipe qui restait sur quatre victoires de suite en championnat. Grâce à cette belle victoire, Antibes avance à la sixième place de Pro B. Avec encore 8 matchs à jouer avant la fin de la saison, les Sharks sont bien positionnés en vue des playoffs ! Prochaine échéance : Châlons-Reims, le 7 avril 2023 à l’Azur Arena.