Soumettre une info 📰

Conférence League : les aiglons mettent le Sheriff à l’amende

Opposés au Sheriff Tiraspol en huitième de finale de conférence ligue, les niçois ont terminé le travail à domicile 3-1. Une qualification en quart de finale historique pour les rouges et noirs.

JC-Todibo était notre capitaine pour cette soirée dantesque ©JCTodibo

63 ans que les supporter des aiglons l’attendaient, c’est désormais chose faite. Hier, les joueurs de Didier Digard ont validé leur ticket pour les quarts de finale de conférence ligue, 63 ans après le dernier quart de finale en coupe d’Europe du GYM (c’était la Coupe des Clubs Champions). Après s’être imposés 1 à 0 à l’aller, les aiglons ont fini le travail et se sont imposé 3-1, avec des buts de Laborde, Moffi et Brahimi.

Le match en détail

Devant 23 070 spectateurs, les aiglons avait à coeur de réussir ce huitième de finale retour. Pourtant au début du match, les joueurs de Digard ont l’air de ne pas trouver la solution face à un bloc bien regroupé en face. La première vraie occasion arrive à la 25e minute, lorsque Ramsey se tente de loin, détourné en corner par Maxim Koval. Seulement 5 minutes plus tard, la solution arrive par Gaëtan Laborde ! Trouvé par Schmeichel dans sa moitié de terrain, il lance Kephren Thuram face à deux défenseurs. Le nouvel appelé en équipe de France graille 40 mètres avant de remettre la balle a Laborde parti dans le dos de la défense. Idéalement placé, l’attaquant place un piquet pour tromper Maxim koala, 1 à 0, l’Allianz Riviera exulte. Juste avant la mi-temps, c’est Terem Moffi qui s’essai au lob d’en dehors de la surface. Juste au dessus, les niçois rentrent au vestiaire avec un avantage de 2 buts en cumulé.

Dès le retour de la pause, les rouges et noirs se montrent dangereux et il ne faut attendre que la 53e minute pour que Moffi n’aggrave la marque. Après un relais avec Rosario, le buteur niçois fixe toute la défense de Tiraspol et marque son premier but à l’Allianz d’un petit ballon près du poteau gauche du gardien. Pas le temps de célébrer, que les Sheriff dégaine. Sur l’engagement, la défense niçoise se troue et Tapsoba réduit l’écart d’une frappe à bout portant entre les jambes de Kasper Schmeichel. Dix minute plus tard, la frappe de Talal est bien capté par le portier Danois, l’orage semble passé pour les aiglons. Alors que le rythme commence à baisser, Brahimi vient composter le billet vers les quarts des niçois, lancé, Moffi se présente seul face a Koval, sa frappe du gauche est repoussé par le montant, Brahimi a bien suivi et marque le 3e but des aiglons. Une victoire 3 à 1 et cap sur les quarts de finale.

OGC NICE

58%
577 (509)
17 (5)
4
2
6
0

Statistiques

Possession
Passes (réussies)
Tirs (cadrés)
Corners
Arrêts
Fautes
Cartons

SHERIFF TIRASPOL

42%
426 (360)
9 (3)
1
2
9
0

L’homme du match de Benjos

Il n’a pas tout réussi, mais Gaëtan Laborde est l’un des niçois les plus important depuis un petit moment. De part son but, mais aussi ses efforts répétés, l’attaquant se montre irrésistible et importantissime dans les matchs du gym. Son but vient récompenser les nombreuses courses qu’il a effectué. Le petit piquet parfaitement placé montre également de l’expérience du joueur de 28 ans, tellement important dans une équipe si jeune. Félicitations aussi à Kephren Turam pour sa sélection en équipe de France et pour l’ambiance de nos supporters.

Vidéo de MrNissa
Rate Limited Exceeded. Please go to the Feed Them Social Plugin then the Twitter Options page for Feed Them Social and follow the instructions under the header Twitter API Token.No Tweets available. Login as Admin to see more details.