Soumettre une info 📰

L’OGC Nice cale contre l’AJA

En ouverture de cette 26e journée de Ligue 1, les aiglons recevaient les auxerrois. Alors qu'ils avaient l'occasion de provisoirement à hauteur de Lille, les hommes de Digard ont concédé le match nul.

Les niçois ont été accroché par l’AJA ©IconSport

L’opportunité était belle pour les rouges et noirs. Tandis que 6 de leurs adversaires directs s’affrontent ce week-end, le niçois affrontaient l’AJ Auxerre, 16e. Se présentant toute deux avec de belles dynamiques (3 victoires et 2 nuls sur les 5 derniers match pour Auxerre et 6 victoires et 2 nuls en 8 journées pour Nice), le match promettait d’être animé en ce vendredi soir à l’Allianz Riviera. Devant plus de 21 000 personnes, le spectacle n’a pas forcement été au rendez-vous.

“Un match qui fait apprendre”, le coach Digard a bien résumé le match compliqué que son équipe. Après avoir concédé l’ouverture du score, les niçois ont raté un penalty avant d’égaliser avant de rentrer aux vestiaires. Cependant, la deuxième période s’est révélée bien fade et les deux équipes se partagent donc les points.

Le match en détail

Toujours avec l’absence de Pepe et Bard, Digard a aligné Amraoui et gardé son animation offensive, composé de Diop, Laborde et Moffi. Au milieu de terrain, Rosario a remplacé Aaron Ramsey. La première réelle occasion venait bien des niçois. A la 23e minute, Gaëtan Laborde, bien servi par Thuram, n’appuyait pas assez sa frappe pour tromper Radu. Près d’une dizaine de minutes plus tard, c’est l’AJA qui s’est offert l’ouverture du score. Après avoir effacé Dante (qui a glissé), Abline donnait la balle à Hein, qui glissait la balle entre les jambes de Kasper Schmeichel. La réaction des aiglons ne s’est pas faite attendre, 4 minutes plus tard, Thuram dans ses oeuvres obtenait un penalty généreux. Celui-ci n’a pas été transformé par Laborde, ou plutôt bien arrêté par Radu. Dans une fin de première période qui s’est emballé, l’ancien Rennais se rattrapait pour égaliser d’une tête rageuse juste avant de rentrer aux vestiaires.

Dès la reprise, les niçois manquaient de prendre l’avantage par Moffi. Le Nigérian a tergiverser dans la surface avant de voir sa frappe déviée en corner par Touré. A l’heure de jeu, c’est Boudaoui qui trouvait la barre transversale après un beau slalom. Et puis c’est tout. Au terme d’une seconde période, qui a vu les premiers pas en professionnel de Belahyane, les deux équipes se séparent sur un score de parité.

L’homme du match de Benjos

Comment ne pas évoquer l’OGC Nice en ce moment sans évoquer Jean-Clair Todibo ? Le défenseur Niçois est clairement en train de faire la meilleure saison de sa carrière. Dans un match où son compère et capitaine, Dante, était très en difficulté, le jeune français est lui toujours resté concentré et appliqué, pour permettre au GYM de continuer sa série d’invincibilité sous Didier Digard. Encore de nombreux duels remportés, et une assurance fantastique. Il a même eu droit à son propre chant, lui qui est devenue la véritable figure de proue de la renaissance niçoise.

Rate Limited Exceeded. Please go to the Feed Them Social Plugin then the Twitter Options page for Feed Them Social and follow the instructions under the header Twitter API Token.No Tweets available. Login as Admin to see more details.