Le Gazelec, club omnisports pourrait disparaitre ©GazelecFootballNiceFéminin
Un club historique
Le club du Gazelec est présent depuis 1927. Ce club omnisports, comptabilisant près de 900 adhérents est basé depuis 1979 boulevard Pierre-Sémard, au pied des tours de Nice. Ayant vu plusieurs générations de niçoises et niçois, il est devenu une réelle institution Nissarde. Pourtant, aujourd’hui, il se retrouve menacé. La raison ? La vente du site, appartenant à EDF, où le Gaz’ est basé. Un projet de 133 appartements dont 39 logements sociaux, devrait être installé. Toutefois, la société d’électricité propose de reloger le club. Seul problème, le prix du loyer exponentiel comparé à celui actuel. De 2500€ à 152 000€. Un coût impossible à sortir pour le club historique, qui ne tient maintenant plus que grâce à ses bénévoles.
La Ville de Nice soutient l’association et souhaite voir aboutir une solution équilibrée
Depuis de nombreux mois, la Ville de Nice se pose en médiateur autour du devenir du site EDF qui doit être réhabilité, boulevard Pierre Sémard, pour permettre la réalisation de locaux très qualitatifs, améliorant ainsi la qualité d’accueil des adhérents du club.
À l’initiative de plusieurs réunions pour tenter de trouver une solution garantissant l’avenir du Gazélec sur ce nouveau site, la Ville a également proposé de revaloriser son soutien financier auprès de ce club sportif historique.
C’est dans cet esprit qu’une nouvelle rencontre entre les différentes parties prenantes a été planifiée ce matin en mairie principale, réunion durant laquelle la Ville réitérera auprès d’EDF sa volonté d’aboutir enfin à un accord viable, réaliste et pérenne.