Les aiglons et Bilal Brahimi continuent leur belle série ©Icon Sport
I. L’OGC Nice reçu 5 sur 6
Le match OGC Nice – AC Ajaccio ouvrait cette 23 journée de Ligue 1. Devant plus de 20 000 spectateurs, les hommes de Didier Digard se sont imposés sur le score de 3-0. Des buts signés Dante et Brahimi (doublé) font le bonheur des aiglons. Les rouges et noirs remontent à la 7e place, passant devant Lorient notamment, et reviennent à seulement 4 points de la 5e place occupée par Lille. Prochain rendez-vous pour les aiglons, la réception de Reims le 18 février à l’Allianz Riviera.
II. Le Stade Niçois au bout du bout
Deux semaines après leur dernière sortie, les joueurs de Martin Jagr sont allés arracher le nul chez le deuxième du championnat, Albi. Après un match riche en rebondissement et disputé du début à la fin, les niçois sont allés cherché le match nul (23-23) à la toute fin du match après un essai à la 82e minute de Shatirishvili. Un point ramené qui leur permet de récupérer la 9e place, un point devant Chambery. Les niçois recevront Valence aux Arboras le 18 février.
III. Nice Volley s’impose à domicile
A domicile, le Nice Volley-Ball s’est imposé contre Plessis-Robinson. Face aux avant dernier du championnat (dont il n’avait que 3 point de plus avant le match), les niçois ont remporté les trois points après un match bien maitrisé (25-20 ; 25-15 ; 22-25 ; 25-23). Un succès qui leur permet de prendre 6 points d’avance sur leurs adversaires du jour. Prochain match le 18 février à domicile face à Narbonne.