Lundi dernier à la Mairie de Cannes, les députés Eric Ciotti & Alexandra Martin, le mairie de Cannes, David Lisnard, le maire de Mandelieu Sébastien Leroy, le Président du conseil Départemental, Charles-Anges Ginésy et Frédéric Masquelier, maire de Saint-Raphaël étaient réunis pour fustiger la gestion de Renaud Muselier à la Région. Ils dénoncent une injustice dans le versement des subventions régionales promises tout en pointant l’irresponsabilité de son président. Ils réclament aussi un audit des subventions régionales et la création d’un observatoire de l’équité. Patrick Allemand, président de l’association Nice au Coeur et ancien vice-président de la Région et Charles Laugier ancien conseiller régional sous la présidence de Vauzelle souhaitent réagir :
“Plusieurs élus importants des Alpes-Maritimes et du Var, dont Eric Ciotti, Charles-Ange Ginesy et Frédéric Masquelier, ont dénoncé publiquement une répartition clientéliste des subventions de la Région.
La Droite rassemblée a tout mis en œuvre pour chasser la Gauche de la Région en 2015 mais, jamais notre gestion de la région, pendant 18 ans, autour de Michel Vauzelle, n’a fait l’objet d’une charge aussi violente.
Nous avons géré cette Région avec une éthique républicaine et un souci permanent de l’intérêt général, l’exemple le plus emblématique étant celui des deux Comités Régionaux du Tourisme (C.R.T.) que nous avons toujours défendus en prenant en compte la spécificité Côte d’Azur. C’est la Droite marseillaise qui a stoppé les financements régionaux du C.R.T. Riviera.
Jamais nous n’avons subi de tels reproches de l’opposition ou, pire, de nos propres amis politiques, comme le montre ce triste déballage médiatique. Non seulement la Droite à tous les pouvoirs dans toutes les collectivités maralpines et varoises mais elle se déchire à belles dents.
Les querelles de personnes entre Renaud Muselier, David Lisnard et Frédéric Masquelier et entre Christian Estrosi et Eric Ciotti ne sont pas étrangères à cette situation dommageable pour nos concitoyens.”
Pour en savoir plus sur la querelle entre Muselier et les élus maralpins LR : article Nice-Matin du 10 octobre 2022.