Je gère une pharmacie de six salariés depuis douze ans à Antibes, ce qui me connecte directement avec la réalité vécue par les Français au quotidien. Je représenterai les salariés, dont le pouvoir d’achat doit être revalorisé, les artisans et les commerçants et tous les Azuréens qui me feront part de leurs besoins et inquiétudes, dans un monde en perpétuel renouvellement.
L’élection présidentielle a été tronquée par une désinformation indigne. Elle aurait dû être gagnée par la meilleur candidate objectivement : Marine le Pen. Ce n’est pas seulement moi qui le dis, mais tous les électeurs rencontrés ! Les Français s’aperçoivent aujourd’hui, mais un peu tard, de l’absurdité de cette élection qui leur a été volée, avec les nominations de ministres corrompus ou incompétents.
Les Français ont plébiscité les thèmes : le pouvoir d’achat, stopper l’immigration incontrôlée, la sécurité des Français dans tous les domaines, emploi, éducation, Justice, une armée qui doit être remotivée face aux menaces actuelles. Mais ils ont voté pour un Président qui a déjà fait tout l’inverse des préoccupations de leurs préoccupations, et qui fera pire lors de ce quinquennat, malheureusement.
En ce qui concerne ces élections législatives, une cinquantaine de députés Rassemblement National représenterait un beau score par rapport aux précédents. Mais cela ne changerait malheureusement pas grand-chose à toutes les réformes réclamées par les Français.
Elu, je proposerai, d’emblée une loi de corrélation des offres avec les demandes d’emplois. Elle sera fondée sur une meilleure orientation dès le collège ou le lycée, sur l’attribution prioritaire des logements sociaux aux locaux actifs, sur une réorientation de Pôle Emploi vers ses objectifs premiers : une offre = un emploi pourvu ! Pôle-emploi ne doit plus être la variable d’ajustement statistique par radiations et mises en formations bidon décidées par Elisabeth Borne !
Et une loi de dynamisation de l’Assemblée Nationale, avec simplification du jargon et des procédures législatives, division par deux du nombre de députés, la réévaluation des lois votées tous les 2 ans avec amendements possibles, la comparaison avec les lois des autres pays qui réussissent (benchmarking). L’Assemblée actuelle, sclérosée et impuissante, à l’exemple de la loi MAPTAM (ndlr : modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles) qualifiée de « cauchemar logistique » par le Sénat…, doit être réformée et vite !
C’est pourquoi je souhaite intégrer les commissions Emploi et Habitat et Logement.
Elu, j’entends rester connecté à la réalité professionnelle. Porter les idées phares de Marine Le Pen, avec fidélité et conviction, constitueront des atouts pour moi.
Je fais campagne en rencontrant directement les commerçants, les artisans, les fonctionnaires, les salariés, les retraités de ma circonscription, c’est le meilleur moyen de me faire connaître et c’est surtout un enrichissement fondamental pour mieux percevoir les préoccupations des Français, et porter, avec force et dynamisme, leurs revendications à l’Assemblée Nationale.
Si davantage de députés Rassemblement National ne sont pas élus, la France s’enfoncera dans un gouffre insondable. Et ce n’est, malheureusement, pas une image ! Les Français doivent ouvrir les yeux et choisir leurs députés sans a priori et en toute connaissance de cause de leurs combats et leurs propositions, pour que vive la démocratie et pour que vive la France.
Nous avons soumis le même ensemble de questions aux candidats en leur demandant de répondre honnêtement et sincèrement. La rédaction a retranscrit leur réponse sans ajouts ni modifications. C’est à vous, lecteurs, de vous faire votre propre opinion. Nous publions seulement celles et ceux qui ont pris de leur temps pour nous répondre.