J’ai été d’abord sympathisant, puis militant actif, enfin élu, et les électeurs m’ont renouvelé leur confiance pour une deuxième fois. A présent je souhaite leur demander de pouvoir les servir comme candidat aux législatives dans la 9e circonscription. Pour faire de la politique, il faut d’abord aimer les gens, connaître leurs problématiques, s’intéresser à eux afin de trouver des solutions. Je pourrais vous faire de grandes phrases sur l’intérêt général, mais pour faire simple, je suis le candidat de la majorité invisible. Je suis le candidat des électeurs qui ne veulent plus de cette macronie mensongère, de ceux qui veulent s’opposer à ce quinquennat désastreux sur le plan social et sociétal, entre autres. Je veux servir l’ensemble des électeurs, ceux qui veulent vivre de leur travail dans une France apaisée.
L’élection présidentielle a été surréaliste. Les grands perdants se prennent pour les vainqueurs et tentent d’imposer leurs désirs pour des réalités… Ainsi, Mélenchon, pour ne citer que lui, représente le genre de personne qui vous demandera une revanche même après avoir perdu tous les sets du match. Et qui, dans la foulée, monte la plus improbable équipe de carpes et de lapins afin de récupérer un maximum de subventions… Les masques tombent et ça n’est pas plus mal !
Au-delà du pathétique de la situation, cette élection aura néanmoins eu l’immense avantage de faire disparaître définitivement les vieux partis fantoches qui trompent les Français depuis tant de décennies.
Pour l’heure, l’enjeu, ce sont les législatives. Mon objectif est avant tout de montrer que l’implantation et le travail sur le terrain ne sont pas que des chimères même pour des élus d’opposition. Les scores respectifs des candidats nationaux montrent à quel point les idées que nous défendons sont concrètes et parlent à l’électorat et aux gens du pays réel. A moi de les convaincre qu’une fois élu député, je serai leur voix à l’Assemblée nationale et non un obscur député hors sol, sorti du chapeau des commissions nationales d’investiture parisiennes. Marine Le Pen et le Rassemblement National me font l’honneur de reconnaître mon travail d’implantation, je saurai m’en montrer digne.
A l’Assemblée nationale, je suis intéressé par la commission de la Défense nationale et des Forces armées, les Affaires étrangères et la Culture, trois secteurs qui m’ont toujours passionné. La Culture, afin de défendre notre identité et notre patrimoine. La Défense et les Affaires étrangères sont deux secteurs qui, à l’heure actuelle, ont besoin d’un regard averti afin de défendre et protéger les intérêts des Français.
Mon autre combat sera également celui du pouvoir d’achat, de cette inflation qui ne fait que débuter, d’un mot : défendre mes électeurs.
Pour mener campagne, l’implantation et le travail sur le terrain sont mes meilleurs instruments pour aborder l’élection. Hormis la députée sortante, tous les candidats ou presque sont des quasi inconnus. Avec ma suppléante Nathalie Baron, elle aussi très implantée sur son bassin de vie de la vallée de la Siagne, nous saurons à nous deux défendre les intérêts des administrés de la 9ème circonscription. Nous, nous ne cherchons pas à diviser les Français mais à les rassembler autour de principes simples : la défense du pouvoir d’achat, la liberté, la sécurité et la proximité.
Les Français ont besoin de députés connectés au réel, qui ne dépensent pas l’argent du contribuable dans de la lingerie. Chaque jour, mon équipe et moi, nous arpenterons notre circonscription avec courage, attention et détermination, pour faire entendre la voix du peuple qui jamais ne succombera et jamais ne se soumettra.
Nous avons soumis le même ensemble de questions aux candidats en leur demandant de répondre honnêtement et sincèrement. La rédaction a retranscrit leur réponse sans ajouts ni modifications. C’est à vous, lecteurs, de vous faire votre propre opinion. Nous publions seulement celles et ceux qui ont pris de leur temps pour nous répondre.