Soumettre une info 📰

Shiffrin sur le toit du monde du Géant

Jour de gloire pour Mikaela Shiffrin ce jeudi à Méribel. L'Américaine a devancé Federica Brignone et Ragnhild Mowinckel. Tessa Worley a chuté en deuxième manche.

Mikaela Shffrin s’est imposé sur la piste du Roc de Fer de Méribel ©Thierry Guillot

L’hymne américain va donc retentir pour la deuxième fois de ces mondiaux. Après le Team Event, c’est Mikaela Shiffrin qui s’impose sur la piste du Roc de Fer à Méribel. La recordwoman du nombre de succès en coupe du monde s’offre ainsi le dernier titre qu’il lui manquait. Apres une première manche qu’elle a remporté devant Tessa Worley et Federica Brignone, elle n’a pas flanché lors du deuxième acte, malgré une petite frayeur en fin de parcours, pour s’adjuger le titre de championne du monde de Slalom Géant. Derrière elle, Federica Brignone a signé une superbe course pour s’offrir sa deuxième médaille sur ces mondiaux après l’or en combiné. Une médaille qui la comble de bonheur au vue de son émotion dans la raquette d’arrivée. Une médaille qui a d’autant plus de saveur, étant donné que la skieuse transalpine était malade durant près de 4 jours avant la course. 38 degrés la vieille mais elle a bien enflammé la piste de Méribel. Enfin, sur la troisième marche du podium, c’est la Norvégienne Ragnhild Mowinckel qui s’est arrachée pour s’offrir le bronze. Elle termine à 22 centième de la lauréate du jour, mais elle devance surtout la championne du monde en titre, Lara Gut-Berhami. Une consécration pour la skieuse de 30 ans, qui s’adjuge la deuxième médaille mondiale après le bronze obtenu à Are lors du combiné alpin.

Tessa était dans le coup

On l’attendais, elle a répondu présente. La skieuse du Grand Bornand a surarmement réalisé la plus belle course de sa saison. Seulement devancé de 12 centième par Mikaela Shiffrin dans la première manche, la française avait le feu dans les jambes pour aller chercher cette médaille à domicile. Partie avec les mêmes intentions dans le deuxième acte, elle devançait tout du long les chronos de Brignone. Avec 11 centièmes d’avances lors du dernier intermédiaires, c’est tout le public tricolore qui la voyait sur la boite. Mais le sport en a décidé autrement. Une faute d’intérieur en bas du mur met la skieuse au casque bleu à terre. Tellement ingrat au vue du ski qu’elle a proposé et tellement cruel pour ce qui semble être ses derniers championnats du monde.

Tessa Worley a chuté lors de la seconde manche ©Leonhard Forger/Reuters

Pour les autres françaises, Coralie Frasse-Sombet termine 9e, Clara Direz signe une belle remontée pour se hisser au 16e rang. Romane Miradoli quand à elle, a connu le même sort que Tessa Worley, une faute d’intérieur en bas du mur qui l’empêche de terminer cette course.

Rate Limited Exceeded. Please go to the Feed Them Social Plugin then the Twitter Options page for Feed Them Social and follow the instructions under the header Twitter API Token.No Tweets available. Login as Admin to see more details.