Soumettre une info 📰

Résultats 1er tour de la Socca League Législatives 2022

Après avoir assisté aux guerres picrocholines entres les partis et les candidats, la rédaction décrypte les résultats du championnat circo par circo. Les vainqueurs des qualifs, les déceptions, les cartons rouges... tout est analysé en détails... On refait le match.
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Après une campagne qui a touché le fond en termes de contenu et où les règlements de compte ont tenu lieu de programmes plutôt que les préoccupations des citoyens, nous avons assisté à des pratiques déplorables dont l’une, révélée par la presse locale, nous a particulièrement marqués : des maires subissant des pressions entre la Métropole et le Département, comme pris entre le marteau et l’enclume, une pratique inacceptable ! A défaut de recourir au Prozac, nous préférons vous décrypter, avec notre ton décalé, les matches qui ont animé cette Socca League des législatives.

1ere Division :

Le capitaine de la Team LR et triple tenant du titre Eric Ciotti confirme son leadership sur la 1ère division. A défaut d’avoir climatisé le champion actuel, le pivot extérieur Graig Monetti a bâché la capitaine des Nupes, Anne-Laure Chaintron, l’envoyant directement au vestiaire. Le match se fera aussi dans les tribunes entre les fans du Anne Pathos Metropilitans of Nice et les Dogs du Port emmenés par leur leader Clovis. Rendez-vous la semaine prochaine pour le dernier match des Playoffs de la Socca League dans cette première division.

2e Division :

Match très serré entre le challenger Lionel Tivoli et le tenant du titre Loic Dombreval. Ils devront se départager aux tirs au but dimanche prochain. Loic Dombreval lancera un appel à la faune de la 2e division pour conserver son titre. Après avoir pris une douche dans la 2e division, Jean-Marc Macario aura désormais tout le savoir-faire pour contenir l’incendie de Spéracèdes.

3e Division :

Philippe Pradal, qui a bénéficié de la préparation du staff métropolitain, n’a pas eu de difficulté à garder la possession du terrain. En revanche, grosse surprise du coté des NUPES, où Enzo Giusti est le seul de sa Team à s’être qualifié pour la finale de la socca league de la 3e division. Il a profité des tacles fratricides entre le Colonel Benoit et le stoppeur Philippe Vardon. Déception du coté du professeur, Laurent Castillo dont la grosse expérience dans la société civile ne lui a pas permis de briller lors de ce match.

4e Division :

La capitaine de la Team RN, Alexandra Masson montre l’exemple en ouvrant le score dans ce match qualificatif en reléguant la tenante du titre de la 4e division, Alexandra Valetta-Ardisson. Sophie Burnot de la team NUPES échouera, elle, aux portes des qualifications. Sans surprise le pro du deltaplane, Damien Rieu a moins bien digéré les citrons IGP de Menton que les grattons lyonnais. Défaite Acide pour Reconquête à l’image du résultat national du mouvement. Déception pour Roger Roux, le régional de l’étape qui pourra continuer à se consacrer à sa ville de Beaulieu. Dimanche on rechante Alexandrie Alexandra dans cette 4e division.

5e Division :

Après un mercato paroxysmique qui a vu la tenante du titre changée d’équipe à la dernière minute, entrainant un avant-match mouvementé au cours duquel Christelle d’Intorni a réclamé le retrait du capitanat à Christian Estrosi qui ne mouille le maillot dans cette Team, Marine Brenier vire en tête à la fin du premier round. Rendez-vous pour le combat ultime des deux Queens de la 5e Division. Comme attendu la Socca League n’aura pas réussi au transfuge de la Too Loose Saucisse League, Frank Khalifa.

6e Division :

Malgré les tacles subits en conseil municipal de la part de ses anciens coéquipiers, le jeune Bryan Masson aura réussi son coup du foulard en ouvrant la marque au nez et la barbe du néo-transféré Jean-Bernard Mion. Gros carton rouge pour la tenante du titre, Laurence Trastour-Isnart qui rentre au vestiaire dès la première mi-temps. Un coup dur pour le Kapo des ultra de Villeneuve-Loubet, Lionnel Luca et la Team LR.

7e Division :

Sans surprise le champion en titre, Eric Pauget mène dans ce premier match face à son ancien coéquipier Eric Mele passé dans le Team Ensemble. Deception pour Tanguy Cornec et Arthur Meyer-Abbatucci qui ont réalisé un joli parcours mais pas suffisant. Match plutôt ennuyeux à commenter.

8e Division :

Bénéficiant de la Nouvelle énergie insufflée par son leader charismatique David Lisnard, Alexandra Martin devance largement tous ses adversaires du jour. A l’image d’Arnaud Montebourg, Jean-Valery Desens a pour objectif de réaliser une remontada lors du prochain match, à croire que les anticorps dont il a usé jusqu’ici n’ont pas suffi. Grosse déception du côté de la team Nupes, qui sort par la petite porte de cette 8e division.

9e Division

Le poids lourd Michèle Tabarot, recordwoman de la Socca League, a boxé son challenger du jour Franck Galbert, qui va devoir puiser dans ses ressources pour espérer ravir le titre à la quadruple championne en titre. Comme attendu, Mayaa Tudiesche poursuit sa traversée du désert. Elle est la seule joueuse du team Ensemble à ne pas se qualifier pour le deuxième round.

… Mais ne nous leurrons pas, le grand vainqueur de cette soirée reste l’abstention…