Soumettre une info 📰

Prolifération des rats : Nice au Coeur demande une expérimentation avec des furets

Depuis plusieurs années, les solutions manquent dans la grande guerre opposant les Humains aux rats. Et si finalement, la solution venait de la nature elle même ?

Le furet serait la méthode révolutionnaire contre le rat ©Okrasyuk

Patrick Allemand, président de ‘Nice au Coeur’ soutient l’idée de mettre des furets dans les rues niçoises afin de lutter contre les rats. “C’est une méthode écologique qui n’a aucun impact environnemental. Compte tenu de la situation actuelle, il serait particulièrement intéressant  de mener une expérimentation sur certains secteurs de la ville qui sont particulièrement identifiés ” . Une expérimentation déjà testée par plusieurs villes, à l’image de Biot, Marseille ou encore Toulouse. Alors que les morts au rats ou les pièges ne suffisent plus, il faut trouver un moyen de combattre les rongeur dans les rues. Mais alors pourquoi le Furet ? Tout simplement car ils font partis des prédateurs du rats. En effet, la simple présence de ces animaux provoque la crainte et la fuite automatique chez les nuisibles. Pouvant se faufiler dans les galeries des amateurs de poubelles, les furet les chassent littéralement.

Une méthode écologique

Ainsi, finit les morts au rats et autres pesticides qui vous intoxiquent autant, voire plus que vos cibles. Le furet permettra de déloger les rats, se faisant ensuite capturer. “Lorsque les rats sortent des terriers, ils sont pris dans des filets et euthanasiés avec du monoxyde de carbone. Cette méthode permet de limiter la souffrance avec les rats ” , continue Patrick Allemand. Une méthode qui a déjà porté ses fruits, en atteste les 63 rats attrapés en une demie heure à Toulouse.

Rate Limited Exceeded. Please go to the Feed Them Social Plugin then the Twitter Options page for Feed Them Social and follow the instructions under the header Twitter API Token.No Tweets available. Login as Admin to see more details.