Soumettre une info 📰

Pique-niques interdits à Saint-Laurent-du-Var : Bryan Masson s’indigne

Le Député et ancien conseiller municipal de Saint-Laurent-du-Var, Bryan Masson, a réagit à l'arrêté interdisant les pique-niques sur les promenades longeant le littoral de sa ville.

Depuis juin 2022, les pique-niques sont interdit dans certaines zones de Saint-Laurent-du-Var ©Karandave

Dans un arrêté pris en juin 2022, le maire de Saint-Laurent-du-Var a pris la décision d’interdire l’utilisation des trottinettes électriques sur la Promenade Cousteau, la Promenade Landsberg Am Lech, la Promenade des Flots Bleus et sur l’Esplanade des Goélands. Néanmoins, dans le même arrêté, Joseph Segura a “interdit la pratique du pique-nique avec équipements et ustensiles […] sur l’ensemble des promenades du littoral“, sous peine d’une amende de 35 euros, afin d’empêcher les abandons de déchets sur ces mêmes promenades. Toutefois, l’âme charitable du Maire laurentin a fait preuve de générosité en nous laissant le droit de pique-niquer sur la plage.

Bryan Masson, furieux, réagit

Via un communiqué, l’ancien conseiller municipal de Saint-Laurent-du-Var fustige cet arrêté qu’il qualifie de “mesure anti sociale et anti tourisme“. Pour Bryan Masson, cette mesure “consiste à punir l’ensemble de la population et des touristes pour les agissements d’une poignée d’impolis“. L’élu du Rassemblement National dénonce cette “énième tentative d’infantiliser les Laurentins” par cet “arrêté socialement scandaleux“. Il déclare avoir une pensée pour les citoyens n’ayant “plus les moyens de s’offrir le cadre des restaurants du bord de mer“. Au passage, La Métropole Nice Côte d’Azur en prend aussi pour son grade, car, selon le Député, le tourisme était “déjà bien maltraité par le transfert de la compétence à la métropole“. Bryan Masson affirme que cette situation “démontre le manque cruel de vision et d’ambition du maire de Saint-Laurent-du-Var en ce qui concerne l’attractivité touristique“. Il complète d’ailleurs en listant les échecs de ce dernier : “fiasco total de la grande roue en 2019, pollution de l’eau, interdiction d’utiliser les douches“.

Pas de pitié pour les pique-niqueurs

Le Maire de Saint-Laurent-du-Var, serait-il, une nouvelle fois, frappé par l’ineptie ? La question est légitime, surtout, lorsqu’on se souvient de sa déclaration, annonçant, grâce à la construction du téléphérique, la création de 5 000 emplois. Quelle sera donc la prochaine décision de l’édile ? Interdire aux avions de survoler la commune ? Bannir les chiens à cause de leurs poils salissants ? Inaugurera-t-il des miradors sur la promenade pour surveiller les éventuels méchants pique-niqueurs ?
Alors, chers Laurentins et touristes, faute de pouvoir déguster une bonne glace ou un bon pan bagnat le long de la promenade, n’hésitez pas à sauter cette dernière pour vous installer sur la plage, ou à faire quelques mètres pour rejoindre la ville libre de Cagnes-Sur-Mer. De plus, afin d’éviter tout risque inutile, la Rédaction conseille, aux employés de Cap3000, de rester à l’intérieur du Centre Commercial pour y déjeuner, afin d’éviter de se faire prendre par la patrouille. Bien évidemment, nous espérons que cet arrêté s’applique aussi aux mouettes, elles qui, sans vergogne, piquent nos gaufres et les dégustent sur la promenade, d’où la forte recommandation d’inaugurer des miradors qui apporteront, certainement, 5 000 emplois supplémentaires.

Rate Limited Exceeded. Please go to the Feed Them Social Plugin then the Twitter Options page for Feed Them Social and follow the instructions under the header Twitter API Token.No Tweets available. Login as Admin to see more details.