Soumettre une info 📰

Noël Solidaire : un repas chaleureux sous le signe de la solidarité au Forum Jorge François

Noël est la période de l'année où la majorité des maralpins se retrouvent en famille pour passer un moment chaleureux, mais certains de nos concitoyens n'ont pas cette chance. La ville de Nice, l'Armée du salut, le Léo Club et l'OGC Nice ont voulu offrir un dîner festif en faveur des personnes en situation de précarité et qui n'ont pas la chance d'avoir de la famille autour d'eux. Une initiative qui touche les coeurs en cette période hivernale.

Soirée de Noël festive au Forum Jorge François

À l’occasion des fêtes de Noël qui se veulent traditionnellement un événement festif, une fenêtre bienfaitrice dans la grisaille de l’hiver, la Ville de Nice et son Centre Communal d’Action Sociale organisait un repas de Noël en faveur de personnes en situation de précarité, en partenariat avec le Forum Jorge François, l’Armée du Salut, le Léo Club et l’OGC Nice. Une belle initiative en ces temps difficiles.
Comme nous l’expliquait Michel, retraité et bénévole à l’Armée du Salut : “La précarité a augmenté malheureusement parce que la situation économique est grave, je connais des gens qui n’ont pas de gros budgets et qui font attention, qui cherchent les promotions dans les grandes surfaces parce qu’on y arrive plus, on a une petite retraite, c’est vraiment la galère. La solidarité diminue aussi, c’est compliqué pour tout le monde, je le vois quand je distribue les repas le mardi ” .

Père Gil Florini

La première chose qui est agréable c’est qu’après les arrêts dus au Covid-19 qui ont interdit les grands rassemblements, faits que les gens étaient dispersés, là nous renouons enfin avec la tradition que nous avions prise avec le CCAS et la Ville de Nice de faire une vraie fête où il y a plus de deux cents invités, où l’on est dans la grande salle, avec un orchestre : une superbe fête de Noël. Puis la seconde chose qui est bien c’est que tout le monde se réunit, les autorités, les bénévoles, les cuisiniers, les footballeurs, pour donner justement du bonus à la fête et voir que tout le monde est heureux et dans le partage. Et la troisième chose, j’espère que le repas que nous leur servons ce soir ne soit pas le seul qu’ils aient à Noël et que d’autres lieux leur en offrent aussi parce que Noël ça doit être tous les jours et pas qu’une seule fois dans l’année ! ”

Deux cents convives ont donc pu profiter d’un menu délicieux confectionné par Philippe Boucher, chef du Forum Jorge François avec au menu :
➤ Gratiné de crabe sauce suprême ;
➤ Gourmandin de poulet aux champignons forestiers ;
➤ Bûche de Noël.

La soirée a été animée par l’ensemble de violons Tziganes de Cannes dirigé par Jean-Jacques Calvi et rythmée par la très attendue distribution de cadeaux : Le Léo Club, avec son Père Noël, a offert des cadeaux aux enfants et l’Armée du salut a remis des cadeaux aux adultes. 
Au total, une cinquantaine de bénévoles des services du CCAS, de l’Armée du Salut, du Léo Club et de l’OGC Nice étaient mobilisés pour l’organisation de cette belle manifestation, témoignant une vraie volonté d’apporter réconfort et chaleur à ces personnes qui, bien souvent n’ont pas de famille ou de proches avec qui passer les fêtes. 

Nos petits aiglons volontaires en train de servir les délicieux mets au Forum Jorge François

L’emblématique capitaine du Gym Dante, parrain du programme « Gym Solidaire » était présent hier soir et 6 jeunes aiglons U17 du Centre de formation de l’OGC Nice ont pris également part au service du repas. Il CommanDante était malade et n’a pas pu rester mais a tenu à venir. Ils ont joué aussi au Père Noël en offrant 200 bonnets et des places pour assister au match Nice-Lens, jeudi 29 décembre à 21h00. Ce dernier, tout fatigué, a quand même tenu à nous dire un petit mot.

“Je suis très fier d’être là en tant que parrain du “Gym Solidaire ” , je suis venu représenter le club parce que nous sommes toujours à fond dans ces actions solidaires et on sait tous que le OGC Nice est très engagé auprès des gens, ça fait parti de notre identité. C’est une très belle action et je suis très content d’être là. C’est bien que des jeunes du centre soient venus, ça leur montre les belles valeurs que le club veut leur transmettre avec les vieux (comme moi). Et ça change du foot, ça leur permet de rencontrer des gens qui sont dans la difficulté. Le club a prévu d’offrir, aux gens. qui sont venus, des places pour le match contre Lens le 29 à 21h pour Noël. C’est vraiment bien de s’investir dans ces actions là. ”

Dante,
Capitaine de l’OGC Nice
Rate Limited Exceeded. Please go to the Feed Them Social Plugin then the Twitter Options page for Feed Them Social and follow the instructions under the header Twitter API Token.No Tweets available. Login as Admin to see more details.