Soumettre une info 📰

Les aiglons stagnent face au SCO

Face au SCO d'Angers, les aiglons n'ont pas su élever leur niveau de jeu pour s'imposer. Digard reste invaincu mais son équipe à déçue.

Les aiglons ont été accrochés par Angers. ©hommedumatch

“Comme d’habitude…”, l’air de Claude François peut résonner dans les esprits niçois ce dimanche après midi, après le quatrième match nul consécutif en championnats (tous face à des moins bien classés). Un match bien terne, soldé par un 1-1 qui s’est entièrement joué dans la première période. Après la défaite de Rennes et l’entrée dans le sprint final, l’occasion était belle pour le GYM, malheureusement, la qualification en coupe d’Europa via le championnat semble s’éloigner (les aiglons sont 7e, à 7 points de la 5e place).

Le match en détail

Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, Angers a montré que ce proverbe était vrai dés le début du match. À la deuxième minute, Nabil Bentaleb met à contribution Kasper Schmeichel. D’une frappe puissante aux 20 mètre, l’algérien pousse le portier Danois à un superbe plongeon sur sa gauche. Deux minutes plus tard, les niçois sonnent la révoltes et ouvrent le score sur leur premier tir. Thuram remonte la balle avant de servir superbement Laborde dans le dos de la défense. L’attaquant rentre dans la surface et a tout le temps de servir sur un plateau le but à Moffi, resté en retrait. À la 11e minute, l’international Français, Kephren Thuram part encore à gauche avant de centrer en retrait pour Ramsey, mais la frappe du Gallois passe de peu au dessus. Au quart d’heure de jeu, ce sont les angevins qui font trembler les filets niçois, sur une mauvaise lecture ou une incompréhension, Jean-Clair Todibo manque le ballon devant son premier poteau. C’est alors qu’Ibrahima Niane surgit et trompe à bout portant Schmeichel. 1-1 après 15 minutes de jeu alors que les aiglons auraient pu mener facilement d’au moins deux buts… Plus de grosses situations jusqu’à la pause, les deux équipes rentrent à la pause sur un score de parité.

Alors que tout le monde s’attend à ce que les niçois reviennent plus entreprenant, ce sont bien les angevins qui se procurent les meilleurs occasion au retour des vestiaires. 51e minutes, Bentaleb remet le dernier rempart rouge et noir à contribution. Sur une frappe tendu du droit, le gardien se détend difficilement sur sa gauche pour écarter le danger. Comme lors du premier acte, Nice répond rapidement et il faut un super Bernardoni pour empêcher Gaëtan Laborde ne marque de la tête après avoir repris le centre de Pépé. Sur le corner qui suit, Moffi ne parvient pas à toucher le centre puissant devant le but de Ramsey. Après 30 minutes sans saveur, Halid Sabanovic est tout proche de tromper Schmeichel d’une frappe sur la droite de la surface. Heureusement pour les aiglons, le gardien Danois ne se fait pas surprendre et parvient à claquer cette balle au dessus de sa transversale. Fin du match donc sur ce score de 1 but partout. Digard reste invaincu à la tête du GYM mais avance au ralenti…

SCO Anger

36,8%
331 (266)
13 (6)
5
2
8
1

Statistiques

Possession
Passes (réussies)
Tirs (cadrés)
Corners
Arrêts
Fautes
Cartons

OGC NICE

63,2%
586 (507)
12 (3)
2
5
11
1

L’homme du match de Benjos

Nul doute que ce résultat déplait aux supporters et aux joueurs, mais dans un match difficile pour sa défense, Kasper Schmeichel s’est montré plus qu’important. Le Danois, longtemps décrié durant la première partie de saison semble retrouver son rythme de croisière depuis le changement d’entraineur. À la tête de la deuxième meilleure défense de Ligue 1, l’aiglon s’est envolé à plus d’une reprise pour ne pas concéder la première défaite depuis l’arrivée de Didier Digard sur le banc rouge et noir. À souligner également le bon match de Gaëtan Laborde, l’attaquant continuant de multiplier les efforts et se montrant toujours l’un des meilleurs niçois sur le terrain, malgré les résultats plus compliqués du club.

Rate Limited Exceeded. Please go to the Feed Them Social Plugin then the Twitter Options page for Feed Them Social and follow the instructions under the header Twitter API Token.No Tweets available. Login as Admin to see more details.