Le Niçois Nicolas Ciamin s’est grandement démarqué pour cette manche d’inauguration du championnat de France des rallyes ©AutoHebdo
I. Passe de 3 pour Nicolas Ciamin
C’est sa manche ! Déjà vainqueur au Touquet en 2019 et l’an dernier, Nicolas Ciamin (Volkswagen Polo) a encore une fois marqué de son empreinte le palmarès de la manche d’ouverture du championnat de France des rallyes, ce week-end. Le Niçois désormais leader du championnat, ne prendre ps le départ de la prochaine étape puisqu’il s’est positionné sur les routes du Mondial WRC2 en Croatie. Un défi plus qu’alléchant.
II. Les Aigles peuvent sourire en Ligue Magnus
Il y a des soirs que Jean Bouin doit forcément retenir. Celui de dimanche en fait partie. Les Aigles de Nice ont déroulé contre les Pionniers de Chamonix (8-2). Kasper Santeri Elo avait ouvert la marque en faveur des Chamoniards, mais les Niçois ont ensuite pris le contrôle de la partie. Parmi les buteurs azuréens, les deux attaquants finlandais Mikael Kuronen et Julius Valtonen ont pu chacun se distinguer d’un doublé. Kaïs Faure-Brac, Norbert Abramov, Lucas Bonnardel et Daniel Babka, eux, se sont chargés du reste. Une bonne prstation dans cette poule de maintien !
III. Déception pour les Sharks
Le coup dur du week-end a eu lieu sur le parquet de Pro B. Les Sharks d’Antibes, 7ème du championnat n’ont pas réussi à continuer leur bonne dynamique en s’inclinant (56-70) face à Châlons-sur-Saône , 2ème du championnat. Les hommes de Daniel Goethals devront rebondir dès vendredi à Denain.